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Jeep dévoile les nouveaux Renegade et Compass, ses 4×4 hybrides rechargeables

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Les nouveaux Jeep Renegade et Compass hybrides rechargeables - Crédits photo : Jeep

Tout le monde se met apparemment à l’électrique ou sa variante la plus populaire, l’hybride rechargeable. En effet, il faut croire que tous les constructeurs automobiles se sont donnés le mot. Après des géants tels que Hyundai ou Opel et autres, c’est au tour de l’icône de l’automobile à l’américaine, Jeep, de dévoiler des versions hybrides rechargeables de ses principaux bolides. Ainsi, le Renegade et le Compass se rachètent une conscience écologique ou presque.

Pas de changement côté design

Comme vous pouvez vous en douter, Jeep a préféré opter pour une mise à jour en douceur. Uniquement cantonnée pour l’instant aux motorisations de ses deux 4×4 dynamiques. En effet, sur le plan esthétique rien ne bouge pour les Renegade et Compass.

Le nouveau Jeep Compass hybrides rechargeables – Crédits photo : Jeep

On a toujours droit à deux modèles l’un plus urbain et l’autre plus hors-piste. Les seuls aménagements ayant été réalisés sont l’adjonction de touches bleues ici et là. Celles-ci permettent de différencier les modèles thermiques de ceux-ci, dotés de moteurs électriques et thermiques.

L’objectif n’aura donc pas été de bouleverser l’ordre établi par ces deux 4×4. Mais juste de proposer des versions beaucoup moins polluantes de deux des best-sellers de la marque.

Jeep Renegade et Compass, les versions hybrides rechargeables en détails

Deux motorisations seront proposées au choix pour chaque 4×4. 180 et 240 chevaux. En ce qui concerne le moteur thermique, il est constitué de 4 cylindres 1,3 L avec turbocompresseur. Ce moteur développe entre 130 et 190 chevaux bruts selon qu’il s’agisse de la version de base ou Limited, ou des versions S et Trailhawk.

Le nouveau Jeep Renegade hybrides rechargeables – Crédits photo : Jeep

Le moteur thermique est épaulé par un moteur électrique développant 50 chevaux de plus. L’un et l’autre disposent d’une batterie de 11,8 kWh qui leur permet de rouler 50 km durant en mode purement électrique, selon le cycle WLTP.

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