Alors que la fonctionnalité est désormais proposée sur la quasi-totalité des applications de messagerie instantanée, Facebook Messenger se dote plus de 10 ans après sa création désormais, d’un système de sécurisation digne de ce nom. En effet, l’application de messagerie instantanée entre utilisateurs de Facebook vient d’introduire la possibilité d’user de Face ID/Touch ID pour sécuriser ses messages sur Messenger. Depuis des années que les utilisateurs attendent ça, la fonctionnalité est enfin officielle.
Facebook Messenger se dote enfin d’une sécurité digne de ce nom
Qu’ont Viber, WhatsApp, Telegram ou encore LiveChat et WeChat en commun ? Oui vous avez raison, toutes sont des applications de messagerie instantanée. Cependant, ce n’est pas la seule chose qui les lie. Puisque toutes ces applications proposent outre de communiquer, un système de sécurité. Celui-ci assure la confidentialité de vos échanges.
Ce dont était dépourvu leur concurrent Messenger de Facebook. Mais c’est désormais chose faite. Messenger gagne la sécurisation Face ID/Touch ID via une mise à jour inédite.
Comment activer/utiliser la fonctionnalité ?
Comme vous pouvez vous en douter, afin de pouvoir activer et utiliser la fonctionnalité il vous faudra posséder la version la plus à jour de Facebook Messenger sur votre iPhone/iPad.
Pour ce faire rendez-vous sur l’App Store et effectuez la mise à jour si ce n’est déjà fait. Ensuite, il vous suffira de presser votre photo de profil au sein de l’application messenger.
Puis sélectionner le menu Confidentialité > Verrouillage d’apps. Ensuite dépendamment du système de sécurité installé sur votre appareil, (Face ID ou Touch ID) sélectionnez ensuite l’option qui vous convient.
Après quoi une reconnaissance préalable sera effectuée. Et c’est tout ! Dorénavant, lorsque vous serez absent de Messenger durant un laps de temps défini au préalable, l’application se verrouillera automatiquement. le seul moyen de la déverrouiller étant de faire reconnaître le visage ou le doigt du propriétaire de l’appareil.