Le 22 juin dernier, Apple a tenu sa WWDC 2020 en ligne. Keynote durant laquelle la firme à la Pomme croquée a dévoilé des tonnes de nouveautés. Surtout logicielles, mais également matérielles. A l’instar notamment de l’Apple Silicon, le processeur maison de la Pomme qui devrait animer et propulser désormais les prochains ordinateurs d’Apple. Aussi bien portables que desktop. D’après un spécialiste de la firme, le premier modèle serait vendu à 799 dollars. Un prix jamais pratiqué sur les MacBook.

Apple pense à l’avenir

Vous l’avez sans doute remarqué, le prix moyen des ordinateurs à connu une belle croissance ces dernières années.

Alors même que dans le même temps, les ventes d’ordinateurs ont sensiblement diminué dans le monde. En raison de cette baisse des ventes, l’absence d’innovations et surtout la longévité de certains modèles d’ordinateurs.

Source : Pikrepo

Cependant, une chose est encore plus vraie : la constance des prix des ordinateurs d’Apple. En effet les Mac et MacBook ont toujours été chers. Très chers même. Et cela n’a pas changé.

Ça c’était par contre avant l’introduction de l’Apple Silicon, le processeur Apple basé sur l’architecture ARM.

Le premier MacBook à moins de 800 dollars

Alors que l’entrée de gamme chez Apple se négocie déjà à 999 dollars. Soit net en-dessous de la barre des 1 000 dollars, Apple pourrait frapper encore plus fort. Grâce à Silicon. C’est l’avis d’un leaker très réputé et proche des usines de la Pomme. Ses tweets ont donc du crédit.

Cette première machine serait animée par une puce Apple Silicon équipée de 12 cœurs et gravé en 5 nm. Soit l’équivalent de l’A12Z qui anime le dernier iPad Pro. Et qui au passage fait des étincelles.

Pourquoi baisser le prix de son MacBook ?

La conjoncture est assez rude en ce moment, et même Apple s’en rend compte. Du coup proposer d’entrée de gamme une machine à 1 000 dollars. Et le tout avec un processeur maison dont tout le monde ignore tout, c’est un pari risqué.

Un MacBook Air de 2015 – Crédits photo : Flickr

Afin d’amadouer les consommateurs et les pousser à opter pour sa solution, Apple espère jouer sur les prix de ses premiers modèles. Et pourquoi pas, créer un entrée de gamme abordable dans sa ligne de MacBook.

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