Alors pressentie pour être la prochaine grosse révolution du jeu vidéo, la Xbox Series X n’a toujours pas de date officielle de lancement. Du moins n’en avais pas jusqu’à ce que Microsoft lâche l’annonce la plus attendue des fans de Halo ou Forza Horizon : la console de jeu nouvelle génération Made by Microsoft sera lancée en novembre prochain. Il n’en est pas de même pour le prix de la console en revanche qui demeure inconnu à ce jour.

Microsoft lâche l’info, la Xbox Series X débarque en novembre prochain

L’annonce de Microsoft ne prête absolument pas à équivoque, puisque la firme évoque le lancement de sa console au même titre que des milliers de jeux.

Il n’est bien évidemment pas question ici de jeux spécifiquement destiné à la Xbox Series X. Mais bien de jeux disponibles aussi sur Xbox One, sur Xbox 360 et autres déclinaisons antérieures de la console de jeu. Merci la rétrocompatibilité.

Microsoft le dit si bien « des centaines de développeurs travaillent sur de nouveaux jeux pour la Xbox Series X qui placeront la barre plus haut en matière de fidélité, de vitesse et d’immersion ».

La Xbox Series S – Crédits photo : YouTube

Ce dernier d’ajouter que « vous jouiez depuis des années ou que vous ayez récemment pris une manette, nous avons hâte que vous voyiez et ressentiez le premier grand pas vers la nouvelle génération de jeux avec la Xbox Series X en novembre prochain ».

Pas de prix pour l’heure

Malheureusement, bien que Microsoft soit activement entrain de préparer le lancement commercial de sa prochaine console. On ignore jusqu’à présent le prix auquel elle sera vendue.

En effet, Microsoft ne livre aucune information sur son tarif conseillé. La seule annonce qui a meublé la conférence de Microsoft au sujet de la Series X, c’est le report de l’officialisation Halo Infinite, qui était au passage sensé être dévoilé en fin d’année 2020.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici