Apple vient encore de frapper et de s’offrir une publicité négative, en retirant l’un des jeux les plus populaires du moment de son App Store. En effet, Fortnite n’est plus disponible sur le store applicatif de la Pomme. Et les raisons sont connues. Conséquence directe, des vendeurs véreux proposent à prix d’or des iPhone avec Fortnite installé dessus. Certains modèles se négocient jusqu’à 25 000 dollars américains.

Apple retire Fortnite de l’App Store

Sans avis ni préavis, Apple a retiré en fin de semaine dernière le jeu épique Fortnite.

Développé par Epic Games, le jeu comptabilise plus de 50 millions du joueurs dans le monde. Voici le communiqué laissé par Apple pour justifier sa décision :

« Aujourd’hui, Epic Games a pris la malheureuse décision de violer les règles de l’App Store qui s’appliquent de la même manière à tous les développeurs et qui sont conçues pour que le magasin soit sûr pour nos utilisateurs. En conséquence, leur application Fortnite a été retirée de la boutique. Epic a activé dans son application une fonctionnalité qui n’a pas été examinée ou approuvée par Apple, et ils l’ont fait dans l’intention de violer les règles de l’App Store concernant les paiements au sein des applications qui s’appliquent à chaque développeur qui vend des biens ou des services numériques.

Epic a des applications sur l’App Store depuis une décennie et a bénéficié de l’écosystème de l’App Store — y compris ses outils, ses tests et la distribution qu’Apple fournit à tous les développeurs. Epic a accepté librement les conditions et les règles de l’App Store et nous sommes heureux qu’ils aient bâti une entreprise aussi prospère sur l’App Store. Le fait que leurs intérêts commerciaux les amènent maintenant à faire pression pour obtenir un arrangement spécial ne change rien au fait que ces règles créent des conditions équitables pour tous les développeurs et rendent l’App Store sûr pour tous les utilisateurs. Nous ferons tout notre possible pour travailler avec Epic pour résoudre ces violations afin qu’ils puissent remettre Fortnite sur l’App Store. »

Des iPhone vendus à prix d’or

Conséquence logique de l’offre et la demande, des vendeurs se sont du coup retrouvés à proposer des iPhone 8 Plus équipés de 256 Go de mémoire interne à 5 000 dollars. Des iPhone 11 Pro Max équipés du jeu sont même vendus 25 000 dollars pièce sur eBay.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici