Alors qu’Apple n’avait lors de sa WWDC 2020 esquissé que quelques détails relatifs à l’avenir de Safari son navigateur web, tout porte à croire d’après ce qui suit que l’expérience utilisateur change du tout au tout dans la nouvelle mouture de Safari. En effet en début de journée Apple a entamé le déploiement de Safari 14, qui apporte un lot assez conséquent de nouveautés. Quelles sont-elles ? Nous faisons le point.

Safari 14 : un parterre de nouveautés

Selon Apple, « Safari 14.0 est plus rapide, plus sécurisé et introduit de nouvelles fonctionnalités ».

Safari 14 – Crédits photo : TechGuru via Apple France

Pour plus de clarté, voici lesdites fonctionnalités nouvelles récapitulées ci-dessous :

  • Le nouveau design de la barre d’onglets permet d’avoir plus d’onglets à l’écran et affiche des icônes de favoris par défaut.
  • La page de démarrage personnalisable vous permet de définir une image d’arrière-plan et d’ajouter de nouvelles sections.
  • Rapport de confidentialité affiche les traqueurs sur plusieurs sites actuellement bloqués par la prévention intelligente du suivi.
  • Pour plus de sécurité, Adobe Flash n’est plus pris en charge.

Safari 14 : quelles versions de macOS sont compatibles ?

Bien qu’Apple ait entamé le déploiement de macOS 11.0 Big Sur, seuls macOS 10.14 et 10.15, à savoir Mojave et Catalina, sont pour l’instant compatibles avec Safari 14. Nous gageons du fait que la Pomme proposera sous peu Safari 14 sur macOS Big Sur 11.0.

Safari 14 : comment télécharger la mise à jour ?

Dans un premier temps assurez-vous de posséder la version la plus récente de Safari installée sur votre ordinateur. Ensuite, assurez-vous de posséder macOS Mojave ou Catalina d’installé sur votre Mac. Après quoi il suffira de suivre ces quelques informations afin d’installer proprement Safari 14 : lancer le navigateur Safari > Préférences Systèmes > Mise à jour de logiciels.

L’installation se fera sans intervention aucune de votre part. Il vous suffira de profiter de Safari 14.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici