Comme nous vous l’annoncions précédemment, Apple a tenu le 15 septembre dernier une keynote. Au cours de celle-ci divers produits ont notamment été dévoilés. Parmi lesquels l’iPad Air 4, l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE ou l’iPad 8. Tous quatre de très forte valeur ajoutée, nous nous intéresserons particulièrement à l’iPad Air 4, qui risque de faire de l’ombre au modèle Pro commercialisé par Apple.

iPad Air 4 : un air de Pro

Si vous avez aimé l’apparence de l’iPad Pro, vous adorerez celle ce l’iPad Air 4. En effet, cette nouvelle tablette propose les mêmes arguments esthétiques. Notamment une façade où l’écran occupe toujours plus d’espace et les bordures sont presque inexistantes.

L’iPad Air 4 vu de face – Crédits photo : TechGuru via Apple

Mais aussi et surtout un châssis en aluminium brossé du plus bel effet qui est supplanté au dos par un simple capteur photo. De plus Apple propose un récital de couleurs :

Les couleurs disponibles sur l’iPad Air 4 – Crédits photo : TechGuru via Apple

Toutefois, c’est le concours d’ergonomie réalisé par Apple qui fait de sa tablette l’une des plus belles et réussies disponibles sur le marché. Le bouton Home abritant Touch ID est supprimé.

Le système de reconnaissance d’empreintes digitales de l’iPad se retrouve désormais dans le bouton de mise sous et hors-tension, lui-même situé sur la tranche supérieure de l’iPad Air 4.

Le bouton de mise sous et hors-tension ou de verrouillage/déverrouillage avec le capteur Touch ID incrusté – Crédits photo : TechGuru via Apple

iPad Air 4 : premier à embarquer l’A14 Bionic

Alors que les iPhone sont en général les premiers appareils mobiles d’Apple à embarquer sa nouvelle génération de puces, l’iPad Air 4 aura droit à une exclusivité.

 

La tablette est en effet le premier iBidule de l’année à être animé par l’A14 Bionic. Le prochain surpuissant processeur d’Apple. Celui-ci est annoncé 40 % plus puissant que la génération précédente. Grâce notamment à sa finesse de gravure. Ce processeur est en effet le premier de l’histoire à être gravé en 5 nm.

L’A14 Bionic embarque 6 cœurs. Deux de puissance + 4 accolés aux tâches de base et basse consommation. Un écran de 10,9 supplante la façade. Côté photo il faudra se contenter d’un capteur de 12 millions de pixels au dos + 7 millions de pixels en façade.

Capteur photo de l’iPad Air 4 – Crédits photo : TechGuru via Apple

Grosse révolution côté connectique. Apple fait passer son iPad Air à l’USB Type-C. Fini le Lightning. La tablette sera proposée à 669 euros avec 64 Go de mémoire de stockage.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici