Après plusieurs années de développement et des mois de teasing intense, Microsoft a enfin lâché dans la nature sa nouvelle console de jeux vidéos. En effet, la firme de Redmond a dévoilé le mois dernier la Xbox Series X. Celle-ci accompagnée d’une version toute digitale, baptisée Series S, apporte un lot impressionnant de nouveautés. Ainsi que de la puissance à revendre. Et désormais, les deux consoles sont proposées en précommandes par Microsoft, sur Internet.

Qu’apporte réellement de nouveau la Xbox Series X ?

Alors voilà la question que se posent tous ceux qui sont intéressés par la console de jeu. Et la réponse est plus complexe que vous ne le pensez. Tant la console semble en avance sur son temps. A des années lumière de sa concurrente japonaise. Ainsi voici les principales nouveautés embarquées.

Côté processeur, on demeure sur une machine basée sur un CPU AMD. Cependant, le modèle ici utilisé est 4 fois plus véloce et puissance que la précédente génération de Xbox, la One X.

Dans le même ordre d’idées, son GPU est 2 fois plus puissant que celui de la Xbox One X. Au total, le GPU lui seul offre jusqu’à 12 TFLOPS de puissance.

Sur le plan de la connectique, on retrouve à bord une prise optique audio, un port HDMI, 2 x USB-A (3.2), port Ethernet RJ45. Et c’est tout. Cependant, c’est sur le pan des technologies embarquées que c’est plus sérieux :

  • Variable Fresh Rate (VRR) : optimise la fréquence d’actualisation des images en mouvement
  • Variable Rate Shading (VRS) : améliore l’optimisation de l’utilisation de la puissance du GPU, en réduisant le taux d’ombrage
  • Ray tracing : améliore le rendu des effets lumineux
  • Quick Resume : garde en mémoire les parties de jeu mises en pause, même en cas d’extinction de la console
  • Auto Low Latency Mode (ALLM) et Dynamic Latency Input (DLI) : réduit au minimum la latence d’affichage des images

Les Xbox Series X et S en précommandes

La Xbox Series X est proposée à 499,99 euros. Tandis que la Xbox Series S est proposée à 299,99 euros. Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Darty, la Fnac, et Micromania ont été choisis pour les précommandes de cet animal du jeu vidéo.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici