fbpx
Accueil Actualités Geek Tech’ en bref : Twitter adopte les messages vocaux, Facebook fusionne les...

Tech’ en bref : Twitter adopte les messages vocaux, Facebook fusionne les messages Messenger et Instagram

0
41
Tech' en Bref - Crédits photo : TechGuru via Newsly.com

Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons en ce milieu de semaine deux faits marquants qui méritent d’être mis en avant. D’une part l’adoption des messages vocaux par Twitter et la fusion des messages de Messenger et Instagram sur Facebook.

Twitter adopte les messages vocaux

Twitter n’a jamais vraiment été une application de messagerie instantanée. L’oiseau bleu se contentant de proposer à ses utilisateurs des fonctionnalités de micro-blogging. Mais au fil du temps le réseau social s’est doté d’une messagerie privée baptisée Messages Directs.

Puis sont venues les confirmation de lecture et désormais il est question de partage de messages vocaux, notes vocales, comme on les appelle en général.

Alors uniquement disponible sur quelques dizaines d’utilisateurs, les messages vocaux de Twitter gagnent désormais plus de 100 000 utilisateurs ou testeurs.

Les messages vocaux de Twitter – Crédits photo : Twitter

La fonctionnalité devrait être déployée à tous les utilisateurs et tous les pays dans les semaines à venir.

Facebook fusionne les messages de Messenger et Instagram

Avec la multiplication des plateformes d’échange et de partage de contenu, il est devenu très fastidieux de gérer à la fois les messages reçus sur Messenger et Instagram en se servant de leurs applications respectives.

Fusionnement des messageries de Messenger et Instagram – Crédits photo : Facebook

Puisque les deux applications sont la propriété de Facebook, le géant de Palo Alto a décidé de fusionner les messageries de Messenger et Instagram.

Concrètement, depuis Messenger vous pourrez gérer (recevoir et répondre) aux messages de vos contacts Facebook, et Instagram simultanément.

Fusionnement des messageries de Messenger et Instagram – Crédits photo : Facebook

Et vice versa, puisque même les messages reçus sur Instagram et Messenger peuvent aussi être consultés directement depuis Instagram. Et vous pouvez même y répondre depuis l’interface du réseau social de partage de photos.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici