fbpx
Accueil Actualités Geek AirPlay et HomeKit seront proposés sur les smart TV équipées de Roku

AirPlay et HomeKit seront proposés sur les smart TV équipées de Roku

1
97
AirPlsy - Crédits photo : YouTube

Il ne s’agissait que d’une rumeur sans fondement il y a quelques mois encore. Désormais réalité, tout porte à croire que Roku installera prochainement deux des technologies sans-fil phares d’Apple dans ses téléviseurs. En effet, AirPlay et HomeKit débarqueront dans quelques jours seulement, sur les smart TV installée sous le système Roku. On revient sur ce qu’on peut faire (ou pas) avec AirPlay et HomeKit.

AirPlay et HomeKit débarquent sur Roku

Quand on dit Roku, beaucoup d’entre-vous sont perdus. Pourtant il s’agit de l’un des systèmes embarqués les plus populaires sur télévision. Il anime en effet des modèles de chez LG, HiSense pour ne citer que ceux-là.

Une télévision installée sous Roku – Crédits photo : Roku

Et alors que personne ne s’y attendait concrètement, Roku a trouvé un accord avec Apple pour proposer AirPlay et HomeKit sur les téléviseurs installés sous le système Roku. L’adoption de ces deux technologies interviendra suite à une mise à jour prévue pour la fin de ce mois, estampillée Roku OS 9.4.

Tout le monde pas logé à la même enseigne

Malheureusement, avec Apple il y a toujours un « mais ». En effet, ce ne sont pas toutes les télévisions installées sous Roku qui auront droit à AirPlay et HomeKit. Seules les plus performantes et puissantes, avancées et notamment dotées d’un support 4K (au moins) pourront bénéficier de ces deux technologies.

Les modèles 720p et 1080p seront quant à eux, incompatibles avec ces deux monstres de la domotique.

Que faire avec AirPlay et HomeKit ?

AirPlay est un système de diffusion sans-fil, qui permet notamment de dupliquer sur un écran de télévision le contenu visualisé en temps réel sur son iPhone, iPad ou iPod Touch. Pas besoin d’Internet, tout se passe over-the-air.

De son côté, HomeKit est un assistant de gestion de maison domotique. Grâce à lui, vous pourrez notamment commander l’extinction des lumières et autres actions domotiques, depuis votre téléviseur.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici