fbpx
Accueil Actualités Geek Fossil dévoile les Gen 5E, ses nouvelles montres connectées

Fossil dévoile les Gen 5E, ses nouvelles montres connectées

0
67
La Gen 5 de Fossil - Crédits photo : YouTube

Fossil est un dinosaure du marché des montres connectées, qu’il abreuve de ses produits depuis maintenant une bonne dizaine d’années. Tantôt porté vers de nouvelles tendances et tantôt vers des montres plus traditionnelles, le géant américain s’est désormais spécialisé dans la confection de montres connectées fonctionnant sous WearOS, le système d’exploitation d’Android destiné aux appareils connectés et embarqués. Fossil vient de dévoiler les Gen 5E, ses nouvelles montres connectées sous WearOS.

Fossil étoffe sa gamme de montres

Déjà très bien fourni et doté d’un imposant et important catalogue, Fossil profite de la rentrée et de l’approche des fêtes de fin d’année pour étoffer son catalogue.

Avec notamment deux montres assez proches visuellement de ce à quoi la marque US nous a habitués.

Ainsi, les Gen 5E sont un groupe de trois montres connectées dotées respectivement de bracelets de 44 mm. Et 4 montres dotées de bracelets de 42 mm. Au total, ce sont 7 montres nouvelles qui débarquent dans son catalogue.

Quelles nouveautés sur les montres Gen 5E de Fossil ?

Premièrement, on remarque que les cadres de ces montres sont plus fins. Du coup, les montres peuvent aisément s’articuler autour de l’habituel écran de 1,19 pouce, de type OLED.

A bord des 7 montres on retrouve le même processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100. Cependant, pour tirer les prix vers le bas Fossil a dû revoir sa copie en supprimant certaines fonctionnalités. Ainsi, l’altimètre, la boussole et le GPS autonome sont aux abonnés absents.

La Gen 5 de Fossil – Crédits photo : YouTube

Côté stockage, il faudra se contenter de 4 Go. Pour une RAM de 1 Go + une boîte de 300 mAh. Le lancement de cette armada de montres connectées devrait intervenir le 3 novembre.

Et les prix alors ?

Les montres Fossil sont les plus luxueuses et plus chères en général. Du coup, avec cette série Gen 5E, la firme a voulu s’adresser aux possibles acquéreurs de l’Apple Watch SE. Avec un prix fixé à 249 dollars pour toutes ses montres. Et pas de surprises en France puisque le prix sera là aussi de 249 euros.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici