Avant WhatsApp, le groupe Facebook possédait déjà une application de messagerie instantanée. il s’agit de Messenger qui aujourd’hui introduit une nouvelle version aussi bien sur Android qu’iOS. Cette mouture inédite est bardée de nouveautés. Aussi bien des fonctionnalités que des changements apparents, qui débutent par son icône qui au passage prend pas mal de couleurs. Messenger fait peau neuve et voici ce qu’a à proposer Facebook dans son client de messagerie instantanée phare.
Une nouvelle icône
Facebook est propriétaire de Facebook le réseau social, Messenger l’application de messagerie instantanée avec ses contacts Facebook justement. Mais aussi Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage de photos. Sans oublier WhatsApp l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde.
Du coup pas très surprenant qu’en modifiant l’icône de Messenger, Facebook s’inspire de celle d’Instagram ponctuée par des nuances de rouge, orange, bleu, violet et même jaune. Voici la nouvelle icône de Messenger :
« Notre nouveau logo reflète un changement vers l’avenir de la messagerie, une façon plus dynamique, amusante et intégrée de rester en contact avec les personnes qui vous sont proches » concluait Facebook dans son communiqué officiel.
Fusion messenger + instragam
Cette nouvelle mouture de Messenger est également ponctuée par un rapprochement incestueux entre l’app de messagerie instantanée et Instagram.
En effet, désormais il est possible de jumeler les deux comptes afin de répondre aux messages reçus aussi bien sur Messenger que sur Instagram à tout moment depuis n’importe laquelle des deux apps.
Quelques nouveautés en pagaille
Outre le changement de logo et la fusion des messageries privées de Messenger et Instagram, Facebook introduit dans la nouvelle version de Messenger quelques nouvelles fonctionnalités.
Notamment les thèmes ou des réactions personnalisables. De plus, il est désormais questions d’autocollants selfie et un mode disparition qui fera disparaître les conversations sur commande et à la volée.
Enfin, la plus grosse fonctionnalité nouvelle est Watch Together. Qui permet comme son nom le laisse supposer, de regarder plusieurs contenus à plusieurs.