La guerre est désormais déclarée entre les acteurs et géants du web, qui s’en donnent à coeur joie sur le marché des plateformes de jeu en ligne. En effet, alors que jusqu’à très récemment seul Google proposait une plateforme de cloud gaming, en l’espace de quelques mois Microsoft, Apple, Amazon et désormais Facebook et NVIDIA, se sont lancés sur ce marché. Le groupe de réseautage social américain vient de dévoiler Facebook Gaming, son service de cloud gaming.

Tous à l’assaut du jeu en ligne

Après Luna d’Amazon, GeForce Now de NVIDIA, Arcade d’Apple ou le très sérieux xCloud de Microsoft, sans oublier le très controversé Stadia de Google, pas besoin d’être Einstein pour deviner que le marché du cloud gaming est en pleine révolution.

Marché du jeu dans le cloud en pleine mutation Crédits photo YouTube

Toutes les firmes majeures du marché de la tech ou du web se lancent dans ce domaine. Seul Facebook manquait à l’appel. Et c’est désormais chose faite avec Facebook Gaming.

Une grosse particularité cependant

Loin de Facebook l’idée de se frotter aux grands noms du domaine avec des titres très ambitieux. En effet, le géant du réseautage social préfère proposer une expérience d’abord basée sur le free-to-play.

Ponctuée par des titres relativement intéressants. A l’instar de Asphalt 9 : Legends le mythique jeu de course. Ou PGA Tour Golf Shootout propulsé par le golfeur Tiger Woods. Ou encore Mobile Legends : Adventure un RPG qui a su conquérir des milliers voire des millions de fans.

Du coup ne vous attendez pas à voir des titres tels que Cyberpunk 2077 ou Assassin’s Creed Valhalla.

Où et comment jouer ?

Facebook Gaming ne sera pour l’instant jouable que sur Android ou sur le Web. Depuis l’onglet Gaming disposé dans l’interface de l’application sur Android ou de la page d’accueil de votre fil d’actualité sur le Web.

Longlet Gaming dans linterface de Facebook Crédits photo Kevin François pour TechGuru
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Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

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