Hier en fin de soirée Apple a envoyé les habituelles invitations à sa Keynote de présentation produits. Cette année aura été particulière dans un contexte particulier. En 3 mois il s’agit de la troisième keynote d’Apple. La première étant dédiée aux tablettes (iPad Air 4 et 8). La seconde aux iPhone (12 Mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max). La troisième sera dédiée aux Mac animés par les processeurs Apple Silicon eux-même dévoilés durant la WWDC, 2020 de juin dernier. Les premiers Mac sous Apple Silicon seront dévoilés le 10 novembre prochain.

Apple vous invite à la Keynote du 10 novembre

Le géant californien a envoyé aux concernés les fameuses invitations cartonnées (virtuelles) les conviant à la keynote. On peut lire sur l’invitation « One More Thing ». Il s’agit de la formule en général utilisée par Apple pour annoncer un bonus, à la fin d’une keynote.

Le One More Thing de 2020 Crédits photo Apple

Cependant, c’est différent cette année puisque le « One More Thing » sera une Keynote à part entière. Quels produits seront dévoilés ? Notamment des ordinateurs, mais aussi possiblement les AirPods Studio ou le AirTag.

3 MacBook attendus

Apple devrait introduire 3 nouveaux MacBook. Tous trois seraient propulsés par des Apple Silicon. Avec divers niveaux de puissance selon le modèle choisi. Notamment des MacBook Air et un MacBook Pro. Comme l’annonce L0vetodream dans un tweet :

https://twitter.com/L0vetodream/status/1323318103145525248?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1323318103145525248%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fiphoneaddict.fr%2Fpost%2Fnews-306159-macbook-air-macbook-pro-13-premiers-mac-apple-silicon

Dans le détail il serait question de deux MacBook Air de 14,1 pouces prenant la suite des 13,4 pouces habituels. Et d’un modèle de MacBook Pro 16 pouces. Il serait question cependant du même design que les modèles de l’année dernière. Les changements étant seulement opérés sous le châssis.

1 Mac Pro attendu

Cette information paraît peu crédible, mais c’est tout de même Bloomberg qui l’émet. En effet le groupe de médias stipule qu’Apple pourrait lancer un Mac Pro plus petit et moins puissant que la rappe à fromage à 50 000 dollars que la firme a dévoilé l’an dernier.

Le Mac Pro Crédits photo Apple

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en gestion de projet et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle apporte une expertise stratégique et un regard éclairé sur l'actualité tech, enrichissant chaque sujet avec une écriture précise et captivante. Contact : [email protected].

Publiez votre avis