WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée du monde avec plus de 2,5 milliards de comptes qui y sont existants. Alors que le temps passe et les versions se succèdent, WhatsApp gagne de nouvelles fonctionnalités inédites qui lui permettent de toujours rester au top. La dernière en date triche un peu le coeur de métier de son concurrent le plus féroce, Télégram. En effet, WhatsApp vient d’introduire les messages éphémères. Ceux-ci s’effacent au bout de 7 jours.

WhatsApp adopte les messages ephémères

Probablement l’une des applications les plus utilisées du monde, le client de messagerie WHatsApp n’a de cesse de surprendre et de se réinventer. En effet, alors que sa première version ne servait qu’à envoyer et recevoir des messages instantanés, au fil du temps WhatsApp s’est étoffé de nouvelles fonctionnalités.

Crédit photo : HeikoAL,Pixabay

Les appels audio. Les appels vidéo. Les statuts, une version Web et même une version Business dédiée. Et le géant, propriété de Facebook, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Puisqu’il est désormais question de grappiller quelques idées chez le rival sécurisé, Telegram.

Et c’est l’une des fonctionnalités phares de Telegram qu’a copié WhatsApp. Il s’agit des message séphémères. Ceux-ci s’auto-détruisent après un délai précis. Une fonctionnalité qui ‘il manquait à WhatsApp pour être réellement l’application des jeunes.

Comment fonctionnent les messages éphémères ?

Les anciens messages seront conservés. Seuls les nouveaux messages arrivés après avoir effectué la mise à jour vers la nouvelle version de WhatsApp sont sujets à celle option.

WhatsApp Pay – Crédits photo : WhatsApp

Et c’est assez simple en fait. Puisqu’il est question tout comme maintenant de supprimer des messages envoyés, après un laps de temps. Si avant ce n”était possible que 1 heure au maximum après l’envoi du message, désormais il est question de 7 jours. Et WhatsApp justifie ce choix en soulignant ceci : « Nous commençons avec sept jours parce que nous pensons que cela offrira à certains utilisateurs la tranquillité d’esprit que les conversations ne sont pas permanentes, tout en restant pratique pour que vous n’oubliiez pas de quoi vous discutiez (…) La liste de courses ou l’adresse du magasin que vous avez reçue il y a quelques jours sera là tant que vous en aurez besoin, puis disparaîtra quand ce ne sera plus le cas.»

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici