Comme nous vous l’apprenions récemment, Apple organise une keynote ou conférence d’officialisation produit, le 10 novembre prochain. Il s’agit de sa troisième keynote en l’espace de 3 mois. La première avait trait à l’officialisation justement de ses nouvelles tablettes. La seconde en octobre, à l’officialisation des iPhone 12. Et la troisième qui se tient demain à partir de 19h45, est l’objet pour Apple de dévoiler ses nouveaux Mac. Ceux-ci ont la particularité d’être animés par des processeurs Apple Silicon, de fabrication maison.

Cependant, qu’attendre réellement de cette conférence qui clôturera l’année de la Pomme ?

#1. Les Mac Apple Silicon

Il s’agit de la principale nouveauté que devrait dévoiler Apple durant sa conférence de demain soir.

On attend notamment 4 nouveaux Mac. Dont 3 portables, et un fixe. Dans le détail il s’agit de deux MacBook Air sous Apple Silicon. Ou sous processeur Apple basé sur l’architecture ARM. Ainsi que d’un MacBook Pro d’entrée de gamme. Il se murmure également qu’un Mac Pro d’entrée de gamme serait dans les cartons d’Apple. Histoire de proposer une alternative pas trop onéreuse à sa rappe à fromage à 50 000 dollars présentée l’an dernier.

En outre, on parle aussi d’un Mac Mini sous Apple Silicon, possiblement dévoilé hier soir.

#2. macOS 11.0 Big Sur

Bien qu’il ait été dévoilé en juin dernier lors du WWDC d’Apple, macOS 11.0 Big Sur n’est pas encore officiel. Et Apple pourrait bien profiter de sa keynote de demain pour officialiser la version finale de sa prochaine génération d’OS pour Mac.

macOS 11.0 Big Sur – Crédits photo : YouTube

 #3. Un casque audio sans-fil (AirPods Studio)

La firme à la Pomme prépare depuis de longtemps un casque audio sans-fil. Et ce dernier pourrait être dévoilé demain durant la keynote de la Pomme. Pour le nom il ses murmure qu’Apple a choisi AirPods Studio.

Les AirPods – Crédits photo : Apple

#4. D’autres produits

En effet il manque à l’appel cette année le AirTag, ce traqueur GPS qu’Apple prépare depuis de longs mois déjà.

L’AirTag d’Apple – Crédits photo : YouTube
Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici