Google Photos est une application créée par Google en 2015 qui permettait aux propriétaires de smartphones et d’un compte Google, de stocker leurs photos en continu dans le cloud. Ainsi, même en cas de changement d’appareil, vos photos et vidéos rssouvenisr seraient disponibles en temps et heures dès installation d’un nouvel appareil. Alors gratuit et illimité pour les propriétaires Android à condition d’y stocker des photos en haut définition et haute qualité, Google Photos deviendra payant dès 2021. On vous explique.

On l’a senti venir celle-là

Après l’annonce d’Apple One il y a quelques mois, Google n’a pas hésité à mettre au point sa propre offre d’abonnement universel, qu’il a sobrement et logiquement baptisé Google One.

Ainsi, Google One propose un service de stockage échelonné selon la capacité de stockage choisie, sans compter d’autres services Premium inclus dans le pack. Le tout moyennant quelques euros par mois. Or à l’époque le géant de la recherche en ligne maintenait la gratuité de Google Photos.

Jusqu’à très récemment puisque les utilisateurs ont reçu par mail une note stipulant que Google Photos deviendra payant dès 2021.

Comment va fonctionner Google Photos payant ?

Dans l’absolu, Google Photos reste gratuit. La seule différence étant que, désormais le poids des photos stockées sera décompté du stockage gratuit et de base que propose Google à chaque ouverture d’un nouveau compte Google via Gmail.

Cet espace de stockage est fixé à 15 Go. Désormais avec la nouvelle offre de Google, si vos 15 Go sont épuisés par les photos stockées sur Google Photos, il faudra passer à la caisse pour acquérir de l’espace de stockage supplémentaire.

Si vous ne payez pas d’espace de stockage supplémentaire, vos photos ne seront tout simplement plus automatiquement importées dans Google Photos.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici