Netflix et Disney+ comptabilisent désormais à eux-deux la bagatelle de 250 millions d’abonnés à travers le monde. Qui répandent la culture cinématographique américaine entre autres. Mais que dire notamment de la France, où la culture cinématographique des Francs ne cesse d’être diluée, oubliée, et où les productions locales sont boudées ou classées en seconde zone. Salto ambitionne de proposer une alternative à Netflix et Disney+. Grâce à une offre de streaming à la française qui sera disponible mi-décembre.

Salto dans les starting-blocks

Voilà maintenant plus d’une année déjà que Salto est annoncé comme imminent. Depuis, rien. Pourtant l’offre Salto à de quoi séduire les Français, dont certains de nos lecteurs qui sont friands des productions locales.

Du coup, à l’annonce du lancement prochain de l’offre, nous ne pouvons que nous réjouir. Mais qu’en est-il réellement ?

En effet, c’est C qui a fait une annonce assez fracassante via Twitter. Annonçant notamment le lancement du service de streaming à la française, sur les Box et Smart TV dès la mi-décembre. Un période propice au lancement de ce type de produits. Notamment du fait de la proximité des fêtes de fin d’année.

Et cette année le contexte est d’autant plus intéressant, puisque les Français sont partiellement confinés.

Salto, quelles offres ?

Pour l’instant Salto n’a signé qu’avec un seul opérateur, Bouygues Telecom. Cela tombe d’ailleurs bien, puisque celui-ci lancement également sa 5G courant décembre. Une excellente nouvelle donc pour les deux partis.

SFR, Orange et Free seraient pressentis pour embarquer le navire Salto dans les semaines à venir. Pour ne pas dire en courant 2021. Pour l’instant Salto a su attirer 100 000 utilisateurs qui ont d’ores et déjà précommandé en avant-première un compte sur la plateforme.

Nous avons hâte de tester Salto une fois son lancement effectif, à la Rédaction de TechGuru.

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Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

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