Apple a dévoilé le 10 novembre dernier les nouveaux MacBook Pro. Ceux-ci ont la particularité d’embarquer des éléments qui pavent l’avenir des Mac, soit un processeur de fabrication maison. En remplacement du processeur Intel adopté par Apple en 2005. Alors que les premiers Mac sous la puce SoC ARM Apple Silicon sont en cours d’acheminement, quelques heureux nous proposent déjà des tests poussés afin de se faire une idée des performances en conditions réelles, de ces machines annoncées comme futuristes. Et sinon, côté RAM lequel choisir entre le 8 et le 16 Go ?

Une vidéo qui livre tous les détails

Dans une vidéo publiée ensuite sur YouTube, un testeur Youtubeur a pris sur lui de mettre au banc d’essai deux machines. L’une équipée du processeur de 8 Go de RAM. Et l’autre équipée de 16 Go de RAM. Toutes deux embarquant un processeur M1 de fabrication signée Apple.

Des produits Apple sous M1 – Crédits photo : YouTube

Dans sa vidéo proposée ci-dessus, le Youtubeur se sert d’outils de benchmarking, notamment Geekbench et Cinebench, pour apprécier de manière objective les performances des deux machines.

Comment est structuré le test ?

Assez simplement, le test est structuré de manière à voir en conditions réelles les performances de ces deux appareils.

Et pour y parvenir, les outils de benchmarking ont été utilisés. Et le moins qu’on puisse dire est que ces deux appareils sont assez proches en termes de performances. Comme en atteste leur score geekbench en usage mono et multi-cœur.

Sur le passage Max Tech Xcode par exemple, le modèle 16 Go a fait 122 points de score. Tandis que le modèle 8 Go en fît 122.

Quel modèle s’offrir ?

Comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus; le MacBook Pro M1 avec 16 Go s’adresse surtout à ceux qui ont besoin de vitesse dans l’exécution de tâches lourdes. Tandis que le modèle à 8 Go s’adresse aux utilisateurs lambda.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici