Apple a lancé cette année de nouveaux MacBook. Tous deux étaient installés sous la puce M1 basée sur Apple Silicon, la nouvelle architecture matérielle des processeurs de la Pomme. Alors qu’on attendait le renouvellement du design des MacBook, il faudrait attendre l’an prochain, à en croire un célèbre analyste chinois qui a souvent de bonnes informations sur les produits Apple.
Ming-chi kuo frappe à nouveau
Très connu pour être à l’origine de moult fuites au sujet des appareils Apple à venir, Ming-Chi Kuo a à nouveau frappé en levant quelques indiscrétions au sujet des nouveaux MacBook attendus en 2021.
En effet, tous le monde attendait les premiers MacBook sous M1 avec impatience. Car il se murmurait qu’Apple devait changer leur apparence. Pour proposer notamment un design revu et amélioré, plus travaillé et léché.
Malheureusment, ce sont des fans malheureux qu’Apple a feinté le 10 novembre dernier en lançant notamment des MacBook doté d’une apparence similaire à tous les niveaux aux modèles de 2017, 2018 et 2019.
Le changement d’apparence interviendrait l’an prochain à en croire Kuo qui cite des sources assez fiables et réputées.
Quels modèles seront concernés par ce nouvellement ?
Dans les faits, Ming-Chi Kuo ne précise nullement les modèles de MacBook qui seront renouvelés l’an prochain à l’automne. Mais il se murmure qu’il s’agira des MacBook Pro 13 et 16 pouces. Le MacBook Air conserverait son apparence actuelle pour une ou deux années supplémentaires.
Quels changements sont attendus ?
Pour l’heure, il est surtout question de changements anecdotiques, plutôt qu’un virage esthétique complet. Par changement anecdotique on pense notamment à des bordures d’écran plus fines, ou des machines justement plus fines et compactes sans pour autant diminuer ou même changer la taille d’écran.
Quels modèles sont concernés ?
En effet seuls les MacBook Pro de 13 et 16 pouces seraient concernés. Pour le coup, le modèle de 13 pouces héritera d’un écran de 14 pouces, dans le châssis de 13 pouces qu’on lui connaît.