En début de mois de novembre Apple dévoilait ses nouveaux ordinateurs, équipés de sa toute nouvelle puce fonctionnelle, l’Apple M1. Peu de temps après sa sortie, ce processeur fait tellement parler de lui en bien que des milliers d’utilisateurs ont fait le choix d’adopter une machine Apple rien que pour pouvoir l’utiliser au quotidien. C’est notamment le cas au Japon où le Mac Mini M1 cartonne et bat tous les records de ventes en hissant Apple sur la première marche du podium des vendeurs d’ordinateurs de bureau.

Le Mac Mini M1 cartonne au Japon

Apple est l’une des marques technologiques préférées des Japonais. Et pour cause, ceux-ci sont de loin prêts à acheter des produits originaires de Chine ou de Corée. Et du coup, ils se fournissent soit chez les nationaux tels que Sony ou Toshiba, soit chez des références telles qu’Apple justement.

Le Mac Mini de 2014 – Crédits photo : TechGuru via Apple

Et force est de constater que ceux-ci apprécient bien les produits Apple. La preuve, désormais Apple est le plus gros vendeur en termes de volumes, d’ordinateurs de bureau au Pays du soleil Levant.

En effet, avant l’annonce du Mac Mini M1, les parts de la firme à la Pomme dans le pays étaient de 15 % des ventes globales d’ordinateurs de bureau. Après le début de la commercialisation de ce modèle ces parts ont grimpé. Pour atteindre désormais 28 %. Un bon surprenant en l’espace seulement de 2 semaines.

Pourquoi le Mac Mini M1 cartonne ?

Les performances brutes du Mac Mini M1 sont à l’image des prédictions d’Apple sur sa puce M1. En effet, celle-ci est basée sur une architecture ARM. Propose plus de puissance de feu et de calcul. Tout en consommant 5 fois moins qu’un processeur x86 équivalent.

Le Mac Mini 2018 – Crédits photo : TechGuru via Apple

Du coup, le Mac Mini M1 gagne en fluidité. En rapidité et surtout en stabilité et en puissance. Un gain de puissance qui jette loin derrière le Core i9 d’Intel, son plus puissant processeur grand-public. Notez que le Mac Mini M1 démarre aux alentours de 799 euros.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici