L’année 2020 a été marquée avant tout par la forte progression du virus SARSCoV-2 dans le monde entier. Paralysant les pays et leur économie. Y compris les usines, sur fond de crise sanitaire à coronavirus. Fort heureusement des géants tels qu’Apple ont su tirer leur épingle du jeu. Et les résultats parlent d’eux-mêmes. En effet, Apple a fait grimper de 50 % son activité Mac sur une année. Son chiffre d’affaires et son positionnement dans le classement des plus gros vendeurs d’ordinateurs en ont pris un coup net.

Apple confirme sa bonne santé

Jamais auparavant Apple n’avait affiché pareille santé commerciale. Solide sur le plan logiciel, intouchable sur le plan des produits dérivés et connectés, imbattable sur le marché des iPhone et désormais indéboulonnable sur celui des Mac, tout ce que touche la Pomme en ce moment se transforme en or ou presque.

Le MacBook Pro M1 – Crédits photo : YouTube

Et les résultats sont là pour le prouver. D’après les données recueillies par les analystes de Goldman Sachs, Apple aurait au troisième trimestre de son année fiscale vendu plus de 6 millions de Mac. Ce qui représenterait des ventes 50 % plus importantes que l’an dernier à la même période.

Des ventes qui hissent le géant américain à la quatrième place des plus gros vendeurs d’ordinateurs au monde. Juste derrière Lenovo, Dell, HP et Asus.

Comment Apple a-t-il réussi ce tour de force ?

C’est littéralement un tour de passe-passe qu’a joué Apple. Notamment en officialisant un nouveau processeur, le M1, dont les performances donnent de sévères céphalées aux ingénieurs d’Intel.

Ces Mac M1 sont si puissants et équilibrés qu’ils en arrivent à clasher et battre à plate couture les Core i9 du fondeur US. Et c’est ce gain de puissance sans explosion des prix, qui, justement, attire les consommateurs.

Le Mac Mini M1 – Crédits photo : YouTube

Surtout des modèles tels que le Mac Mini M1 et le MacBook Air M1. Tous deux très appréciés et les plus vendus de cette fin d’année.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici