Les nouveaux processeurs d’AMD font à nouveau parler d’eux, et pas de la meilleure des manières. En effet, ceux-ci seraient enclins à surchauffer sous Windows 10 lorsque le jeu d’Epic Games est en cours d’utilisation. En effet, le problème serait inhérent aux processeurs Ryzen d’AMD. De nombreux utilisateurs s’en sont plaints récemment, et une enquête a été ouverte par Microsoft. Histoire de comprendre l’origine du problème et y trouver une solution.

GTA V explose la consommation des CPU Ryzen

Les jeux vidéos sont en général mieux optimisés pour les processeurs Intel. Et ce n’est absolument pas une information nouvelle. Cependant, depuis cette époque de l’eau a coulé sous les ponts et AMD a fait des efforts en ramenant à jeu et puissance égaux, les performances de ses CPU.

Epic Games – Crédits photo : YouTube

N’en déplaise qu’un fait vient encore faire tâche sur le CV des CPU Ryzen d’AMD, qui sont victimes de surchauffe lors que le store de jeux vidéos d’Epic Games est ouvert. En effet, lorsque le jeu GTA V y est téléchargé, celui-ci consomme du CPU même lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation.

Nos recommandations

Un processeur qui surchauffe n’est pas du tout une situation anodine. En général cela est dû à un incompatibilité logiciel/matériel ou tout bonnement à une mauvaise optimisation de la consommation en ressources d’un programme.

Epic Games – Crédits photo : YouTube

Dans le cas d’Epic Games, c’est sans doute une non cohésion entre Windows 10 dans sa nouvelle version, et le Ryzen d’AMD. Nous vous recommandons donc vivement de désinstaller Epic Games de votre ordinateur. Ou tout au moins de ne plus le lancer sur votre ordinateur. Jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Une enquête a été ouverte

Après les réclamations de pas mal d’utilisateurs Microsoft n’a réagi que par voix d’un communiqué annonçant l’ouverture d’une enquête en vue de desceller l’origine du problème de surchauffe.

Epic Games – Crédits photo : YouTube

Un correctif n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant, mais cela ne saurait tarder. Armez-vous tout simplement de patience et tout devrait rentrer dans l’ordre dans les semaines à venir.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici