Alors que certains pays attendent encore leur passage à la nouvelle année, (merci aux fuseaux horaires), la France et une bonne partie de la planète ont déjà goûté à 2021. Ainsi, de la part de toute l’équipe derrière le travail acharné qu’a abattu TechGuru en 2020, nous souhaiterions vous transmettre nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2021 qui débute ce jour. L’avenir se basant sur le passé, nous allons rapidement revenir sur les principales actualités qui ont meublé l’année 2020.

#1. Le lancement des Mac M1

Apple a surpris le monde en juin dernier en annonçant ce qui est désormais l’avenir du Mac.

Le Mac Mini M1 – Crédits photo : YouTube

En effet, la firme préparait depuis quelques années déjà un processeur maison pour ses ordinateurs. Celui-ci basé sur l’architecture ARM, s’appuie sur les travaux menés sur les processeurs Ax présents dans les iPhone, iPad et iPod Touch.

Et le moins qu’on puisse dire est qu’Apple a mis les petits plats dans les grands. Puisque le M1, qui équipe déjà les MacBook Air, MacBook Pro et le Mac Mini, inflige d’insolentes fessées aux processeurs les plus puissants fabriqués par Intel ou AMD.

Cerise sur le gâteau, le M1 consomme quasiment le quart de l’énergie consommée par les processeurs Intel conventionnels. Du coup les machines qui en sont équipées jouissent d’une meilleure autonomie. On parle de 20 heures sur le MacBook Pro M1.

#2. Le lancement d’HarmonyOS par Huawei

Acculé de toutes parts par Donald Trump et son administration qui vissent fort les portes du marché américain aux produits chinois, Huawei n’a eu d’autres choix que d’aller voir ailleurs pour propulser ses smartphones jadis installés sous Android.

En guise de réponse, Huawei a développé HarmonyOS, son OS mobile maison. Pour l’instant peu d’appareils sont installés sous HarmonyOS. Et la firme entend faire de ce système d’exploitation le seul et unique système universel de son écosystème. Il sera donc fonctionnel sur smartphones, smartwatches, ordinateur et autres produits.

Avec pour ambition d’installer en 2021 100 millions d’appareils sous HarmonyOS.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici