Samsung a connu une période sèche sur le plan commercial après ses Galaxy S7 et S7+. Notamment en raison du changement de design de ses appareils et de la réorientation de la gamme vers le marché premium. Alors que le S20 a connu un succès mitigé et le Note 20 a confirmé le dédain des consommateurs pour les gros smartphones à prix XXL, Samsung se prépare à dévoiler le renouveau de sa gamme de smartphones. Les Galaxy S21 et S21 Ultra seront dévoilés le 14 janvier prochain, lors d’un événement Unpacked.
Pourquoi précipiter l’annonce des Galaxy de 2021 ?
Comme évoqué en préambule, l’année 2020 n’a pas été facile pour Samsung. Tandis que ses concurrents comptaient les milliards générés par la vente de leurs smartphones, le sud-coréen comptait les stocks d’invendus de Galaxy S20 et S20 Ultra, tout comme veux des Note 20 et Note 20 Ultra.
D’accoutumée, Samsung dévoile ses nouveaux haut de gamme en février ou mars, lors ou après le MWC (Mobile World Congress) de Barcelone. Or pandémie de coronavirus oblige, les événements de ce type sont interdits.
Et compte-tenu des chutes des ventes l’an dernier, Samsung espère booster les ventes de ses nouveaux smartphones en les lançant plus tôt cette année.
Il est question du coup d’un lancement des Galaxy S21 et S21 Ultra le 14 janvier. Pour une disponibilité en boutique physique ou en ligne dès le 29 janvier. Cela n’était jamais arrivé auparavant.
Un événement Unpacked pour les Galaxy S21 et S21 Ultra
Comme d’accoutumée, Samsung dévoilera ses nouveaux haut de gamme durant un événement Unpacked. Particularité de celui-ci cette année encore, il se tiendra en ligne. Pandémie de COVID-19 oblige.
La conférence virtuelle se tiendra le 14 janvier à 16H, heure de Paris. Nous y prendrons part et vous ferons un briefing au sujet des produits annoncés par Samsung ce jour-là.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)