Hier Apple a procédé à une nouvelle soirée de mises à jour pour ses principaux systèmes d’exploitation. En effet, la firme américaine en a notamment profité pour dévoiler les versions 14.4 d’iOS et tvOS, tandis que watchOS héritait d’une nouvelle mouture estampillée 7.3. Nous revenons sur les principales nouveautés embarquées dans ces versions inédites des OS des iPhone, iPad, iPod Touch, iPad, Apple Watch et Apple TV.

iOS 14.4 : quelles sont les nouveautés ?

Cette mise à jour est assez légère, puisqu’elle ne pèse en fait que 350 Mo. Et rien de plus. On compte 3 nouveautés sur iOS 14.4.

iOS 14 – Crédits photo : YouTube
  • La première concerne la lecture des QR Codes de petite taille par l’appareil photo des iPhone. En effet, par le passé il fallait un QR de taille moyenne pour pouvoir être reconnu par iOS. Ce n’est désormais plus le cas.
  • En outre, l’application Réglages réalise désormais un classement plus rigoureux des équipements Bluetooth connectés à l’iBidule. Ainsi, vous pourrez plus aisément savoir quel équipement fait quoi et est relié en temps réel à votre smartphone ou tablette.
  • Troisièmement une notification vous averti si les composants de votre appareil sont d’origine Apple. Notamment l’appareil photo. Une notification s’affiche pour vous avertir quant à l’origine des composants (Apple d’origine ou pas).

watchOS 7.3 : quelles sont les nouveautés ?

De son côté, watchOS 7.3 embarque 4 nouveautés. Cependant la plus marquante est l’implémentation d’un cadran Unity, inspiré des couleurs du drapeau panafricain.

WatchOS 7 – Crédits photo : YouTube

Cependant, ce cadran est polymorphe, puisqu’en fonction des mouvements du porteur de la montre, il change d’aspect et conformation.

tvOS 14.4 : quelles sont les nouveautés ?

D’entrée de jeu, sachez que tvOS 14.4 n’embarque aucune nouvelle fonctionnalité. Apple a préféré se concentrer sur le correction de bugs, qui sont malheureusement nombreux sur ce système qui anime les Apple TV.

conflit
Crédit photo : Apple TV – Apple

Du coup, au final on a surtout droit à un gain de performances et stabilité. Ce qui n’est en soi, pas une mauvaise chose pour l’expérience utilisateur.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici