Depuis décembre dernier, la France a entamé sa campagne de vaccination contre le COVID-19. Bien que les Françaises et Français rechignent à tendre leur épaule pour prendre leur piqure salvatrice, tout est mis en place au niveau du ministère de la Santé, pour pousser ces derniers à sauter le pas. Et la technologie s’en mêle désormais puisque Google afin d’aider les gouvernements, proposera désormais gratuitement la localisation des centres de vaccination sur ses cartes Maps. Une première !

Pourquoi une telle idée ?

Outre le fait d’être sceptiques quant à l’efficacité du vaccin contre le coronavirus, la vraie raison qui pousse les Français à ne pas se faire vacciner est la catastrophique campagne de communication autour de cette vaccination.

Google Maps sur un smartphone Android – Crédits photo : Pexels

En effet, comment se fait-on vacciner si l’on ignore de base où se faire vacciner ? D’où l’idée de Google, d’aider les gouvernements, en affichant directement sur les cartes de Maps, les ventres de vaccination anti-COVID-19. Une idée qui vaut son pesant d’or, tant elle a été bien accueillie par les Etats.

Les centres de vaccination anti-COVID-19

Google a annoncé avoir investi 150 millions de dollars, afin de promouvoir la pédagogie autour du vaccin et de sa distribution équitable et faciliter la recherche d’information pertinente au niveau local, notamment où et quand se faire vacciner.

La firme rappelle également que dans le même temps, les recherches inhérentes aux centres de vaccination proches ont été multipliées par 5. D’où son idée de les mettre à disposition de tout le monde directement sur Maps. « Dans les prochaines semaines, la localisation des centres de vaccination contre le COVID-19 sera disponible dans Google Search et Maps. »

Pokémon Go, Google Maps

Pour l’instant, seuls les Etats-Unis sont concernés par cette fonctionnalité. Mais dans les jours à venir, plusieurs autres pays, dont la France, devraient en bénéficier.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici