Voilà une petite révolution qu’on vit en ce moment, et que l’on avait absolument pas vue venir. En effet à la recherche d’un nouveau souffle afin d’attirer toujours plus d’utilisateurs et de dégager des revenus supplémentaires outre que ceux liés à la publicité, Twitter vient d’annoncer la fonctionnalité Super Follows. Celle-ci permet notamment aux influenceurs présents sur le réseau social de micro-blogging, de monétiser leurs tweets et se faire quelques euros au passage.
Twitter permet de monétiser vos tweets
Personne ne s’y attendait en fait. Et tout porte à croire que la fonctionnalité serait en développement depuis quelques mois déjà. Alors qu’elle vient d’être officialisée et déployée en occident.
En effet, depuis hier Twitter permet à ceux qui remplissent les critères et conditions de sélection, de monétiser leurs tweets. L’idée est de permettre à ceux qui postent régulièrement sur la plateforme, de créer un nouveau métier et ainsi, vivre de leurs tweets pour ceux qui en auront la chance.
Des tweets accessibles uniquement sur abonnement
Dans la pratique, Super Follows puisque c’est comme ça qu’elle s’appelle, est une fonctionnalité qui sera présente de façon transparente sur le réseau social. Elle permettra de rendre disponibles uniquement par abonnement, certains tweets.
Twitter va plus loin en permettant aux Super Follows de s’abonner à une communauté privée ou à une newsletter, le tout via un abonnement exclusif. Et cela ne vous coûtera que 4,99 dollars par mois.
Une idée plutôt intéressante dans le fond
Alors que Twitter est régulièrement pointé du doigt pour son laxisme et la qualité peu honorable du contenu texte partagé par ses utilisateurs, un tel mécanisme d’abonnement à des comptes, des tweets ou des communautés serait un bon levier pour enfin voir du contenu de qualité proposé sur le réseau social à l’Oiseau Bleu.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)