Apple a annoncé en début de matinée par voie de communiqué quelques nouvelles qui ne devraient pas réjouir les possesseurs du MacBook Pro Retina 13 pouces. En effet, la firme dont le produit à cessé d’être commercialisé il y a 7 ans déjà, considère la première version de ce MacBook Pro comme obsolète. Fini donc les réparations et mises à jour sur ce modèle qui a été un véritable bestseller.

Un repos mérité pour une machine mythique et épique

Nous sommes en 2012 quand Apple venait à peine de lancer un nouveau MacBook, le Air. Imaginé pour prendre la suite mais surtout suppléer le Pro pour des tâches plus basiques et un prix plus contenu, le MacBook Air fit de l’ombre au MacBook Pro 13 pouces en plastique et de couleur blanc nacré.

MacBook Air

Du coup, Apple entrepris de moderniser l’apparence de son ordinateur portable professionnel. En lui octroyant notamment une parure et un châssis en aluminium unibody. Tandis que ce dernier gagnait en minceur et en qualité de finitions.

Au bout de 5 ans bons et loyaux services, ce MacBook Pro Retina 13 Pouces de première génération fut remplacé par une seconde génération qui en est à sa 4ème itération à ce jour. Tout porte donc à croire que la firme prépare la relève de l’actuel MacBook Pro Retina.

La liste des produits obsolètes

En juillet 2020 Apple envoyait déjà dans cette fameuse liste des produits obsolètes le MacBook Pro Retina 15 pouces de première génération. Son modèle plus compact suit donc quelques mois après seulement.

Le MacBook Air 2018, un concept très intéressant – Crédits photo : Pexels

Pour rappel, la liste des produits obsolètes d’Apple ne contient que les produits de la marque à la Pomme, dont la commercialisation a été stoppée il y a plus de 7 ans. Et c’est bien le cas du MacBook Pro Retina 13 pouces de première génération.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici