Si vous êtes fan de jeux de guerre, vous connaissez sans aucun doute la franchise Call of Duty, qui relate les aventures d’une équipe de soldats menés par un sous-officier ou un officier (vous en général) sur le champ de bataille. La déclinaison Call of Duty : Warzone qui a été inaugurée en début 2020 vient un an après d’atteindre le cap des 100 millions de joueurs dans le monde. une belle prouesse pour Activision, qui a édité le jeu vidéo.

100 millions de joueurs dans le monde ça se fête

C’est au travers d’un tweet sur son compte officiel que Activision a annoncé la nouvelle du franchissement du palier des 100 millions de joueurs dans le monde. En effet, cette annonce intervient à peine une année après le lancement du jeu qui a été opéré en 2020, et une semaine après qu’Electronic Arts ait annoncé le franchissement des 100 millions de joueurs dans le monde pour sa franchise Apex Legends.

L’éditeur américain de jeux vidéos se félicite de cette prouesse qui a été rendu possible grâce à la qualité de ses équipes, mais aussi du travail abattu pour pondre l’un des jeux de type battle royale les plus intéressants, réussis, performants et percutants, de l’histoire du jeu vidéo.

Pour rappel Call of Duty : Warzone avait franchit la barre des 15 millions d’utilisateurs à peine une semaine seulement après son lancement l’an dernier. Et en à peine 10 jours il avait déjà réussi à intéresser 30 millions de joueurs.

c

C’est en avril 2020 que Call of Duty : Warzone a franchit le cap des 50 millions d’utilisateurs. Suite à quoi la frénésie autour de ce FPS s’est un peu estompée. En août 2020 75 millions de joueurs y jouaient, puis 85 millions en décembre. Une belle performance pour un jeu qui a nécessité 5 ans de développement.

Mais pas plus fort que Fortnite

La question se pose en effet, puisque les deux jeux se rejoignent au niveau du gameplay. Et la réponse est non, Call of Duty : Warzone ne fait pas mieux que Fortnite qui culmine très loin devant avec 350 millions d’utilisateurs. Une dinguerie qui fait d’Epic Games l’un des éditeurs de jeux vidéos les plus prolifiques des 5 dernières années.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici