Mardi dernier, Apple a présenté durant sa keynote du 20 avril une flopée de produits. Entre une balise GPS ou une couleur nouvelle pour l’iPhone, 12, c’est surtout l’iMac M1 et l’iPad Pro M1 qui ont été les stars de cet événement. De même que l’Apple TV 4K (2021). Nous faisons le point sur ce qu’il y a à savoir sur ces nouveaux produits signés Apple.

iPad Pro (2021) – le résumé

La grosse sensation de la keynote du 20 avril dernier était sans conteste l’iPad Pro M1, qui est en fait la dénimination commerciale de l’iPad Pro (2021).

Cette tablette passe un réel cap, qui lui permet de se rapprocher dangereusement d’un MacBook Air. Et pour cause l’iPad arbore la toute nouvelle puce M1 d’Apple. Cette dernière affiche en effet 75 % de puissance de calcul en plus par rapport à des puces Intel ou même Axz d’Apple, et 40 % de puissance de calcul graphique supplémentaire. Tout ceci a pour effet immédiat de booster quelques points parfois négligés de l’iPad Pro, la vitesse de transfert de fichiers, qui passe à 40 Go/s de débit via le port Thunderbolt. De plus ce port passe enfin à la norme USB 4.

En commandant l’iPad Pro, vous aurez la possibilité de bénéficier de 2 To de stockage interne de base. Sur un autre front, c’est la caméra abritant Face ID qui prend du muscle, avec une résolution de 12 millions de pixels, une première sur l’iPad.

Toutefois, le plus surprenant sur cette tablette est son écran baptisé Liquid Retina XDR. C’est pour information le premier écran Mini-LED au monde. Il embarque 10 000 Leds en backlight, ce qui lui permet de projeter 1600 nits de luminosité spontanée ou en mode HDR.

iPhone 12 mauve – le résumé

Sans complexe, Apple a tenu à apporter un peu de sang neuf dans sa gamme d’iPhone actuelle. Du coup la firme a introduit une nouvelle couleur qui ne concerne que les iPhone 12 et 12 Mini. Ainsi, le mauve puisqu’il s’agit de cette couleur, vient compléter, le rouge, le bleu viking, le noir, le blanc et le vert olive.

Dans la publicité proposée ci-dessus, Apple nous montre quelques images du processus de fabrication de l’iPhone 12 en mauve. Pour le coup, pas mal de retours positifs ont déjà été observés par ceux désireux d’acquérir ce nouveau modèle, dont la disponibilité est prévue pour le 23 avril prochain.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici