Après plusieurs tentatives ratées sur le marché du PC, Samsung semble tenir cette fois-ci le bon filon pour enfin percer dans le secteur des ordinateurs portables. En effet, lors d’un événement organisé le 28 avril dernier, la firme a levé le voile sur une gamme complète d’ordinateurs portables sous Windows, les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360. Nous vous proposons d’en découvrir ensemble la prise en main.

Pour leur fabricant, Samsung donc, les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360 « combinent la puissance d’un ordinateur avec l’ADN mobile d’un téléphone intelligent Samsung Galaxy pour offrir un divertissement, une créativité et une mobilité époustouflants ».

Galaxy Book : tout sur l’entrée de gamme des ordinateurs portables de Samsung

Peu de détails ont été livrés sur ce modèle qui représente pourtant l’entrée de gamme des ordinateurs portables de la gamme Galaxy de Samsung. En effet, ce modèle est assez fin et léger, il ne fait que 3,6 x 2,3 x 1,5 cm pour 1,55 kilogrammes. C’est assez peu pour une machine qui est animée par un processeur Intel Evo de 11e génération. Toutes les gammes de Core y seront proposées, du Core i3, au i7, en passant par le i5 naturellement.

Sous sa tunique d’aluminium anodisé, on a donc droit à 4, 8 ou 16 Go de RAM LPDDR4 selon la configuration choisie. Côté écran, Samsung pour garder les prix à des valeurs raisonnables a opté pour du LCD. Une dalle de 15,6 pouces assure donc l’affichage du Galaxy Book, au format Full-HD (1 920 x 1 080 pixels). Côté stockage, Samsung a prévu du NVMe SSD jusqu’à 1 To.

Sur le plan de la connectivité, Samsung n’a pas lésiné sur les moyens puisque son entrée de gamme propose tenez-vous bien, du Wi-Fi 6, du Bluetooth v5.1 deux ports USB Type-C, deux ports USB-A 3.2, un port HDMI et une prise jack 3.5mm. Un support du son Dolby Atmos complète le tout, avec enfin une batterie de 54 Whr qui supporte la recharge rapide 65 W via le port USB Type-C. En option, l’utilisateur peut aussi choisir d’opter pour connexion 4G LTE via le port nano-SIM prévu à cet effet.

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en gestion de projet et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle apporte une expertise stratégique et un regard éclairé sur l'actualité tech, enrichissant chaque sujet avec une écriture précise et captivante. Contact : [email protected].

Publiez votre avis