Après plusieurs tentatives ratées sur le marché du PC, Samsung semble tenir cette fois-ci le bon filon pour enfin percer dans le secteur des ordinateurs portables. En effet, lors d’un événement organisé le 28 avril dernier, la firme a levé le voile sur une gamme complète d’ordinateurs portables sous Windows, les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360. Nous vous proposons d’en découvrir ensemble la prise en main.

Pour leur fabricant, Samsung donc, les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360 « combinent la puissance d’un ordinateur avec l’ADN mobile d’un téléphone intelligent Samsung Galaxy pour offrir un divertissement, une créativité et une mobilité époustouflants ».

Galaxy Book Pro : tout sur le milieu de gamme des ordinateurs portables de Samsung

Le Galaxy Book Pro est une version un peu plus haut de gamme du Galaxy Book. En effet, on a droit à une machine au format encore plus compact, qui ne pèse que 830 grammes pour une épaisseur de 11,2 mm. La coque en alliage d’Aluminium Série 6 000 garantira une certaine durabilité. Cependant, c’est sous son châssis que cette petite bête de course a de quoi donner des cauchemars.

En effet, on y retrouve une dalle AMOLED au format 15,6 pouces pour une définition Full-HD+. Fabriquée selon la norme DCI-P3, cette dalle AMOLED passe automatiquement en mode Adobe RVB afin d’offrir un volume colorimétrique à 100 % vibrant et cinématographique selon Samsung. A noter que la webcam installée en façade offre une résolution de 720p. C’est déjà pas mal.

Ce modèle bénéficie aussi de la toute puissance des puces Intel Evo, soit des Intel® Core™ de 11e génération. Mais aussi d’un circuit graphique Intel® Iris® Xe. Les éléments de base de connectique proposés sur le Galaxy Book sont également de la partie, soit du Wi-Fi 6, Bluetooth v5.1, USB-C x2, USB-A 3.2 x2, HDMI et jack 3.5mm. Avec possibilité d’extension à de la 4G LTE en option.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici