Huawei devrait dévoiler son système d’exploitation universel durant le mois de juin prochain. Mais avant même l’officialisation de la mouture sensée remplacer Android dans la grande majorité des smartphones chinois, des rumeurs livrent déjà pas mal d’information sur l’avenir du store applicatif d’HarmonyOS. En effet des millions d’applications seraient déjà en cours de développement en attendant l’OS.

Des millions d’applications prévues

HarmonyOS est la réponse de Huawei au ban américain lui interdisant d’utiliser les services Google. Depuis le début du bras de fer entre Pékin et Washington, c’est Huawei qui paie les frais avec un bannissement du marché américain, une interdiction pure et simple d’user des produits et technologies de la plupart des entreprises américaines. Lancé depuis 2016, le développement d’HarmonyOS a connu gros coup de fouet ces derniers mois.

En effet, il est déjà question de la seconde version de l’OS qui sera en fait universel. En effet, HarmonyOS ne devrait pas remplacer Android que dans les smartphones Huawei. Mais aussi au sein des téléviseurs, des montres connectées et même des appareils connectés de la firme chinoise numéro 1 des télécoms. Et pour accompagner le lancement de cet OS aux ambitions démesurées, Huawei a mis les petits plats dans les grands en s’assurant du développement de millions d’applications pour son AppGallery, sa réponse au Google Play Store.

A en croire Huawei, environ 4 millions de développeurs travailleraient en ce moment sur le développement d’applications compatibles avec HarmonyOS. Pour l’heure pas moins de 130 000 applications seraient déjà prêtes à être utilisées par les propriétaires de smartphones Huawei sous HarmonyOS.

Des mesures incitatives

Afin d’inciter les développeurs à la tâche, Huawei a organisé le HMS Global Application Innovation Competition. Il s’agit un concours de création d’applications compatibles HarmonyOS. Ce concours est doté d’un prix d’1 million de dollars, et d’autres formes de supports au développement.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici