On ne s’y attendait pas mais la pandémie a totalement modifié notre quotidien. On ne pouvait plus se rendre dans nos boutiques préférées, les queues devant les supermarchés effrayaient. Il a donc fallu trouver d’autres solutions pour continuer à vivre, acheter les basiques mais aussi se faire plaisir. La pandémie a alors joué un rôle majeur auprès des acteurs du web et de nombreux articles ont connu un succès phénoménal.
De nouveaux besoins
Naturellement, parmi les articles les plus achetés en ligne, les produits alimentaires ont connu un succès très important. On a cherché à se faire livrer des repas pour se faire plaisir. On a acheté des basiques pour cuisiner. Parce que l’on avait enfin le temps pour cela. Mais cuisiner ne fut pas notre seule occupation durant le confinement. Le sport en intérieur a aussi connu un grand succès pour rester en forme alors que ne pouvait plus bouger.
Mais être confiné nous a aussi donné des idées. Et on a pu constater que le marché du sex-toy a connu un essor considérable. Des boutiques en ligne comme Easytoys ont livré des milliers d’articles pour se faire du bien, du classique vibromasseur à la vaginette ultra-réaliste.
On a cherché à s’occuper et on a retrouvé le plaisir de lire, de regarder un film en famille et de prendre du plaisir en solo ou en duo.
On achète quoi quand on est confiné?
Les deux articles les plus commandés en ligne ont été la machine à pain et les haltères. Celles-ci ont connu un essor de plus de 600% durant ces mois de confinement!
Le domaine du sport a donc fortement progressé et on peut aussi retrouver dans le classement des meilleures ventes sur le net les tapis de yoga (avec une progression de 147%).
Une fois les exercices physiques réalisés, on est passé à la cuisine. Le Français est très attaché à son pain et il n’est pas particulièrement étonnant qu’il ait souhaité retrouver du bon pain frais au quotidien. Mais plutôt que de devoir sortir, il a préféré le faire lui-même. La machine à pain a donc connu une progression de plus de 400% et a conquis de très nombreux foyers.
Après avoir bien mangé et fait du sport, on a aussi voulu améliorer son habitat. De nombreux articles de bricolage ont ainsi connu des ventes impressionnantes comme les scies ou les perceuses. On veut refaire son intérieur pour le rendre plus agréable et s’y sentir bien.
Il a aussi fallu travailler de chez soi. Et c’est là qu’on s’est aperçu que l’on n’avait pas obligatoirement ce qu’il nous fallait. Les ordinateurs et imprimantes ont connu un fort essor des ventes tout comme les casque, les caméras et autres micros qui permettent d’assister aux vidéoconférences. Les moins chanceux ont aussi dû investir dans des récepteurs Wi-Fi pour capter au mieux. L’encre a aussi été très achetée. Les enfants devant imprimer leur cours.
Et lorsque l’on s’ennuie, il faut trouver des occupations. Si l’on a des enfants, on peut faire des parties de jeux avec eux (les jeux de société ont connu une progression importante des ventes).
On peut aussi s’amuser entre adultes ou seul(e). Le marché du jouet sexuel a progressé durant le confinement de plus de 120%! Cet essor concerne tous les types de sex-toys et s’est poursuivi au-delà du premier confinement. Ce succès a d’ailleurs permis aux fabricants de repenser leurs créations pour offrir de nouvelles possibilités. On a ainsi vu arriver la lampe de chevet combinant un jouet sexuel de Biird. Fun colorés et décoratifs, ces nouveaux sex-toys ont aussi participé à l’essor de la vente des jouets sexuels puisqu’ils ont attiré de nouveaux clients.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)