Depuis plusieurs années, de nombreux pays offrent la possibilité d’obtenir un visa électronique (e-visa). Il est ainsi plus facile pour les touristes et les voyageurs d’affaires de demander un visa. L’Inde est l’un des pays qui proposent le visa en ligne. Les voyageurs ne sont pas obligés de se rendre à l’ambassade, mais peuvent demander leur visa Inde facilement depuis chez eux.

Procédure de demande de visa en ligne pour l’Inde

Ainsi, le visa pour l’Inde peut être facilement demandé en ligne avec un formulaire de demande numérique. Le ministère de l’immigration indien propose des visas numériques pour les touristes, les voyageurs d’affaires et les personnes se rendant en Inde pour un traitement médical. Le visa électronique est disponible en tant que variante avec une période de validité d’un mois, d’un an ou de cinq ans. Les voyageurs remplissent le formulaire de demande, puis fournissent quelques scans et photos, et le visa est ensuite envoyé par mail, afin que les voyageurs puissent l’imprimer eux-mêmes et l’emporter avec eux lors de leurs déplacements.

Le système de demande du ministère de l’Immigration indien pose des problèmes

Cela peut sembler parfait : les voyageurs ne doivent plus se rendre à l’ambassade ou au consulat et peuvent s’occuper eux-mêmes de leur visa depuis chez eux. Cependant, le système d’application du service d’immigration indien est à l’origine du problème. Techniquement, il y a des problèmes réguliers avec le formulaire. De nombreux voyageurs restent bloqués sur le formulaire, ce qui les oblige à tout recommencer. D’autres voyageurs ne peuvent pas du tout soumettre le formulaire en raison de problèmes techniques.

Un autre aspect sur lequel de nombreuses personnes se retrouvent bloquées lorsqu’elles demandent un visa pour l’Inde est le téléchargement des scans et des photos nécessaires. Ceux-ci doivent être fournis dans un format et un type de fichier spéciaux. Les scans ou les photos téléchargés dans un format incorrect peuvent entraîner le rejet de la demande. En outre, certaines des questions posées dans le formulaire sont très peu claires ou ambiguës. Il n’est pas toujours indiqué quelles données spécifiques doivent être remplies.

Aéroport en Inde

Assistance pour l’application numérique

Pour de nombreux pays, le visa ou l’autorisation de voyage électronique peut être facilement demandé par vous-même et il n’est pas nécessaire de faire appel à un spécialiste des visas. Pour l’Inde, il est toutefois recommandé de soumettre la demande à une agence de visas fiable telle que DemandeVisa.fr. Cela permet de s’assurer que tous les détails complétés sont vérifiés à nouveau avant que la demande ne soit soumise aux autorités d’immigration. Dans le formulaire de demande de visa Inde sur DemandeVisa.fr, chaque champ est clairement indiqué, de sorte qu’il ne peut y avoir aucun doute sur ce qui doit être rempli. Les erreurs fréquentes dans le formulaire sont même corrigées automatiquement.

Le formulaire est entièrement rédigé en français, de sorte que même les personnes moins habituées à l’anglais peuvent facilement demander leur visa. En cas de questions ou d’ambiguïtés, il est possible de contacter un centre d’assistance pour les visas. Le paiement par carte de crédit n’est pas le seul possible ;  Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou Bancontact.

Visa Inde envoyé par e-mail

Après l’approbation de la demande, le visa sera envoyé par e-mail. Cela se produit généralement dans la semaine qui suit. Les voyageurs qui se rendent en Inde dans un délai très court et qui ont besoin de leur visa de toute urgence peuvent soumettre une demande urgente. Les demandes d’urgence sont traitées en priorité et soumises en Inde dès que possible. Par conséquent, en moyenne, les demandes de visa urgentes sont approuvées après trois jours ouvrables. Toutefois, aucune garantie ne peut être donnée quant au délai de traitement ; dans des cas exceptionnels, le traitement peut prendre plus de temps.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici