2021 aura été l’année de tous les records pour les cryptomonnaies : volumes, montants, diversifications et nombre d’investisseurs (particuliers et professionnels), multinationales de renom investissant, experts du domaine boursier qui reconnaissent enfin l’émergence et l’avenir des cryptomonnaies et même le Bitcoin reconnu monnaie officielle du Salvador ! Il n’en fallait donc pas moins pour que les regards soient portés sur les cryptomonnaies.

Crypto-monnaies : des espérances déjà dépassées

Lorsque historiquement parlant on se remémore comment le Bitcoin s’est mis en place, il faut se souvenir qu’un pseudo à consonance japonaise a voulu lancer cette 1ère monnaie dématérialisée dans le but d’être plus juste que le système bancaire actuel. Avec un système de blockchain révolutionnaire cryptant de bout en bout les données pour rendre les utilisateurs anonymes, pouvoir acheter / vendre / payer en une fraction de seconde et peu importe la localisation géographique.

Lorsque l’on voit que Tesla a su pour son 1er investissement, sortir 1,5 milliards de dollars uniquement pour le Bitcoin, que des firmes comme Microsoft, Apple… Investissent également dans les cryptos et acceptent le paiement en devenant crypto-friendly : on se dit qu’il est grand temps de capitaliser dans les crypto-monnaies.

Bien des valeurs en devises virtuelles sont intéressantes pour ouvrir un wallet (portefeuille virtuel pour stocker et gérer ses monnaies dématérialisées) à l’image de Binance et se lancer sur une crypto-monnaie comme Digibyte (DGB), une crypto encore basse en valeur : une monnaie 2.0 d’avenir grâce à sa vitesse de transaction incroyable prenant moins de 20 secondes, lorsque le Bitcoin demande presque 10 minutes… Encore plus sécurisé grâce à son système propriétaire, les prévisions de croissance laissent augurer de forts espoirs dans le DigiByte.

Investir à temps avant que les crypto-monnaies deviennent intouchables

C’est ce qui ressort de l’exemple des monnaies virtuelles locomotives comme le Bitcoin (BTC) ou l’Ethereum (ETH), qui sont à un certain prix mais qui pour le BTC est prévu aux alentours des 100 000$ un de ces jours… Même avec la volatilité actuelle, le prix ne reviendrait jamais à celui actuellement, affirment bon nombre d’experts en la matière. Investir dans un large éventail de crypto-monnaies en pariant sur l’avenir peut donc vite se retrouver une solution avant-gardiste, sans prendre énormément de risques. C’est pour toutes ces raisons que le moment d’investir dans les crypto-monnaies en 2021 sera stratégique, pertinent et permettra d’anticiper de futures hausses potentielles de toutes ces monnaies d’avenir.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !