Les produits Apple sont les plus avancés en termes de technologies embarquées. Ceci n’est plus une discussion mais un fait auquel acquiescent les concurrents chaque jour un peu plus. En début d’année la Pomme dévoilait en effet l’iPad Pro M1, la première tablette tactile au monde, et par ricochet le premier appareil technologique au monde à arborer un écran Mini-LED. Alors qu’on attend cette technologie débarquer sur les MacBook, il se murmure que ce sera finalement pour 2022.
Le Mini-LED, l’avenir des écrans d’Apple
La primeur de l’information revient à l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a fait ses classes chez KGI Securities avant de devenir un leaker freelance. Basé en Chine et donc proche des chaînes d’assemblage des produits Apple, Kuo est généralement à l’origine de bons tuyaux. Il a à de nombreuses reprises été dans le vrai quant aux produits à venir d’Apple. Notamment côté iPhone et accessoires.
Ce dernier prédit le lancement d’un MacBook Air Mini-LED en 2022. Alors que tout portait à croire que ce lancement serait effectif en 2021. Pour enfoncer encore plus le clou, Kuo livre même des détails importants sur la machine. Il s’agira d’un MacBook Air, avec un écran Mini-LED de 13,3 pouces. Ce dernier serait propulsé par un processeur M2, hérité du M1 qui a fait les choux gras de la presse en 2020. Pour rappel, le premier écran Mini-LED fut incorporé dans l’iPad Pro M1 qui faisait 12,9 pouces de diagonale. De plus Kuo prédit un lancement au cours du second trimes 2022, soit au printemps.
Pour aller plus loin
Comme si cela ne suffisait pas, Kuo détaille en outre le calendrier de cette seconde moitié d’année. Qui sera meublée par le lancement d’un MacBook Pro 16 pouces sous une puce M1x, soit une déclinaison du M1 sorti l’an dernier.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)