Robustes, puissants mais surtout dotés d’une autonomie XXL, les MacBook d’Apple font partie des machines portables les plus plébiscitées dans le monde. Et à plus d’un titre. Le seul souci avec ces machines est leur prix assez élevé, mais Apple réfléchirait à une solution visant notamment à pondre une version SE de son MacBook. Nous en savons un peu plus sur ce qui n’est désormais plus juste une rumeur.

Un MacBook low-cost

L’idée du MacBook low-cost n’est pas nouvelle en soi. Cependant, c’est la forme que le projet prendrait qui demeurait inconnue. Jusqu’à lors en tous cas, puisqu’un designer a eu la bonne idée de proposer des rendus d’un MacBook baptisé SE en souvenir des iPhone SE. Ce MacBook SE serait la réponse aux PC portables Surface de Microsoft, et une manière de faciliter encore plus la démocratisation du Mac.

Tout sur sa fiche technique

Alors que la tendance est aux processeurs Mx, Apple ferait le choix sur son MacBook SE d’opter pour une puce ARM Ax. En effet, ces puces animent les iPhone et iPad. Cependant, même sur smartphone elles battent des records. Elles sont à même de faire tourner des applications et jeux gourmands, le tout sans trop de peine. C’est notamment l’A14 Bionic équipant les iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max, qui serait pressenti pour animer le MacBook SE.

Un MacBook SE Crédits photo Appley

Il serait également question d’un écran de 12 pouces, rappelant aisément celui du MacBook 12 pouces de 2015. Du reste, tout semble assez similaire au MacBook Air M1. Les seules différences se situent au niveau du bouton Touch ID, supprimé du MacBook SE.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en gestion de projet et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle apporte une expertise stratégique et un regard éclairé sur l'actualité tech, enrichissant chaque sujet avec une écriture précise et captivante. Contact : [email protected].

Publiez votre avis