L’entreprise moderne ne peut se passer de la circulation électronique des documents. Pour que les documents “virtuels” soient juridiquement valables, ils doivent porter une signature électronique. Grâce à cette approche de la conduite des affaires, la gestion de tous les processus est fortement facilitée. La seule nuance réside dans les difficultés que peuvent rencontrer les propriétaires d’entreprises. Il s’agit tout d’abord de la question de savoir comment apposer une signature numérique. Cela peut se faire en quelques secondes à l’aide de programmes spéciaux, car ils automatisent le processus.

Ce que vous devez savoir sur la signature électronique

D’un point de vue juridique, une signature électronique a la même validité qu’une signature manuscrite, mais il y a une nuance. Pour que cette signature soit valable avec une contrepartie spécifique, il sera nécessaire de le stipuler dans le contrat. Cela signifie que la signature numérique sera reconnue par les deux parties.

Le meilleur programme de signature électronique

Il existe aujourd’hui de nombreux programmes permettant de signer numériquement des documents. Ils ne sont pas tous conviviaux et fonctionnels, mais beaucoup d’entre eux sont bien connus.

Adobe Sign

Il appartient à Adobe Document Cloud. Grâce à ce service, vous simplifierez considérablement la signature de tous les documents nécessaires. Vous pouvez envoyer des documents non seulement dans une fenêtre de navigateur sur votre PC, mais aussi en utilisant votre téléphone. En outre, la société propose d’utiliser des API prêtes à l’emploi et des outils d’intégration spéciaux pour signer des documents dans les applications et systèmes d’entreprise. Quel que soit le cas d’utilisation, un haut niveau de sécurité est assuré. Les documents peuvent être envoyés directement depuis Microsoft Office et PowerPoint pour signature. Les documents peuvent être stockés dans le cloud.

PayControl (SafeTech)

C’est un excellent logiciel, capable de fonctionner non seulement comme une application autonome, mais aussi comme un complément bancaire mobile. Grâce à PayControl, les signatures électroniques sont facilement appliquées dans tous les canaux (y compris CNP). Comme la signature est liée à l’appareil mobile, les attaques frauduleuses sont pratiquement éliminées. L’application n’a pas de stockage interne – la génération des clés a lieu sur le communicateur, et deux canaux sont utilisés indépendamment l’un de l’autre pour activer l’application.

DocuSign

Des millions de personnes ont apprécié la commodité et la facilité d’utilisation de l’application. DocuSign permet de remplir et de signer des documents et offre la possibilité de signer simplement en faisant glisser l’écran avec le doigt, puis d’envoyer. L’application prend en charge :

  • Word;
  • Excel;
  • JPEG;
  • TIFF et autres.

Si nécessaire, le document signé peut être envoyé sur le cloud afin d’être accessible à tout moment, où que vous soyez. Le cryptage des canaux est utilisé pour garantir un haut niveau de sécurité.

PandaDoc

C’est un logiciel multifonctionnel capable d’automatiser et de concevoir des documents. Vous pouvez l’utiliser pour rassembler les documents le plus rapidement possible et simplifier leur formation. Ce service présente un certain nombre d’avantages par rapport aux autres :

  • Amélioration de la création de documents. Si AdobeSign a besoin d’Acrobat Pro, PandaDoc offre aux utilisateurs un grand nombre de fonctions variées qui simplifient considérablement la création de documents ;
  • Les flux de travail sont optimisés. Des solutions spécialisées sont disponibles pour simplifier et accélérer le processus de signature des documents ;
  • La sécurité au plus haut niveau. Chaque utilisateur de PandaDoc a accès à un certificat de signature numérique et aux journaux d’audit générés et PCI DSS ;
  • Analyse avancée. Cela signifie que le propriétaire du document peut savoir qui interagit avec lui.

Vous pouvez apprécier tous ces avantages en testant la version gratuite du logiciel. Pendant la période d’essai, toutes les options du service sont disponibles pour l’utilisateur. Par conséquent, vous pouvez tester indépendamment si PandaDoc convient à vos besoins spécifiques et aux spécificités de votre entreprise, et décider ensuite d’acheter ou non la version payante.

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