Dès le mois prochain, les tarifs de l’abonnement EA Play, service de jeu en ligne de la célèbre maison d’édition, connaîtront une hausse sur tous les niveaux. Les joueurs pourront constater ces nouvelles tarifications lors de leur prochain renouvellement d’abonnement.
EA Play, une offre enrichissante… mais plus coûteuse
D’abord connu sous le nom de Origin Access, EA Play est un service d’abonnement lancé par Electronic Arts en 2016. Il permet aux joueurs d’accéder à une bibliothèque conséquente de jeux EA, allant des titres les plus récents aux classiques indémodables. De plus, ses abonnés bénéficient de démos exclusives et de remises intéressantes sur leurs achats de jeux EA.
Or, à partir du mois prochain, ces avantages auront un coût supplémentaire. En effet, EA Play a décidé d’augmenter le prix de son abonnement, et ce, quel que soit le plan choisi. Cette augmentation des tarifs, qui intervient sans changement notable du service, risque de faire grincer des dents parmi la communauté de joueurs.
Les détails de la hausse des tarifs
Pour le moment, il n’est pas encore clairement établi à quel point les prix vont augmenter, ni sur quels marchés. Electronic Arts n’a pas encore communiqué sur les détails de cette hausse de tarifs. Toutefois, les abonnés peuvent s’attendre à ce que celle-ci soit effective dès leur prochain renouvellement, quel que soit leur plan d’abonnement.
Impact sur la communauté des joueurs
La nouvelle de cette hausse de tarifs a suscité des réactions mitigées chez les joueurs. Si certains ne voient là qu’une simple évolution logique du marché, d’autres craignent que ces augmentations ne soient qu’un signe avant-coureur de changements plus importants au sein du service EA Play.
De nombreux joueurs, attirés par la possibilité de profiter d’une bibliothèque de jeux variés et régulièrement mise à jour, ont opté pour un abonnement EA Play. Cependant, cette hausse de tarifs pourrait inciter certains à explorer les offres alternatives telles qu’Xbox Game Pass ou PlayStation Now.
Perspectives futures pour EA Play
Pour le moment, Electronic Arts n’a pas annoncé de modifications de son offre de service en parallèle à cette hausse de tarifs. Toutefois, en pleine période de croissance pour les services d’abonnement de jeux en ligne, il est permis de s’interroger sur l’avenir d’EA Play.
Quelle que soit la suite des événements, une chose est sûre : les joueurs seront amenés à réévaluer l’attractivité de l’offre EA Play par rapport à ses concurrents, en mettant en balance le coût de l’abonnement et les avantages qu’ils en retirent.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)