En plein développement, la très attendue console Nintendo Switch 2 voit déjà ses premiers détails techniques et design fuiter sur le web. Pourrait-on déjà avoir une idée de ce que nous prépare la marque japonaise ?
Les probables détails dévoilés de la nintendo switch 2
D’après des informations recueillies de diverses sources, la future console de Nintendo, momentanément nommée Nintendo Switch 2, ne verra le jour qu’en 2025. On peut néanmoins avoir un aperçu de ce que nous concocte le célèbre fabricant de consoles. Même si le nom n’est pas encore défini, ce qui est certain, c’est que Nintendo ne cessera de nous surprendre avec ses innovations, comme ce fut le cas avec la Wii U.
Une hypothétique technologie anti-piratage dans les cartes
Selon un site espagnol de jeux vidéo, relayé par Eurogamer, le système d’attache des Joy-con, ces petites manettes détachables de la console, subirait une modification majeure. On abandonnerait en effet les rails en plastique utilisés jusqu’à présent, pour un système d’attache magnétique. Cette nouvelle technologie pourrait bien être une réponse de Nintendo aux problèmes de piratage rencontrés sur la première version de la console. En améliorant ce système, la marque proposerait une meilleure expérience utilisateur tout en sécurisant davantage sa console. Toujours selon cette même source, la manette pourrait voir sa taille augmenter, bien que la version Pro déjà existante reste compatible avec cette console.
Une amélioration côté écran et rétrocompatibilité
Au-delà de ces observations sur le design, des informations intéressantes concernant les performances de la console ont également été relayées. Mobapad, un accessoiriste chinois, suggère que la Switch 2 posséderait un écran plus grand, probablement de 8 pouces, avec une résolution améliorée atteignant 1920 x 1080 pixels. Cela représente une belle progression sur ce point par rapport à sa prédécesseure.
Une autre bonne nouvelle, la future console resterait en grande partie compatible avec les accessoires et les jeux de la version précédente, attestant de la volonté de Nintendo de faciliter la transition pour ses utilisateurs. Le dock, par exemple, resterait du même format USB-C. Une exception cependant : les cartouches de la Switch 2 ne seraient pas compatibles avec la première version de la console.
Des informations anticipées malgré une production non lancée
Malgré le fait que la production de masse de la Nintendo Switch 2 ne soit pas encore amorcée, le fait que ces informations aient déjà fuité peut sembler quelque peu curieux. Il est toutefois plausible que Nintendo ait dû informer ses partenaires en amont, notamment pour les projets d’accessoires compatibles. L’anticipation semble être un mot d’ordre même si la console n’est pas attendue avant 2025.
Que nous réserve réellement Nintendo pour cette nouvelle génération de consoles ? Peut-on déjà miser sur la présence de ces technologies ou d’autres surprises sont-elles encore à venir ?