Une possible association entre Apple et Rivian soulève des questions et réveille l’intérêt du public dans le projet abandonné de l’Apple Car. Quelles seront les répercussions d’une telle collaboration ?
Un pas vers une collaboration possible
Dernièrement, Apple a révélé ses nouveaux iPad Pro et iPad Air lors de sa keynote. Néanmoins, une autre nouvelle a fait sensation parmi tous les médias. En effet, Apple envisage de nouer un partenariat avec un fabricant de voitures électriques américain. Sans grande surprise, les rumeurs suggèrent que Rivian serait ce candidat privilégié. Une question subsiste alors, quelles seront les implications d’une telle association ?
À la découverte de Rivian
Pour ceux qui seraient encore dans l’inconnu, Rivian est une firme américaine spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques, particulièrement les pickups et les SUV. Elle a déjà sur le marché un pickup et un SUV et prévoit de lancer une gamme de SUV, incluant le modèle R2 qui pourrait bien rivaliser avec la célèbre Tesla Model Y.
Une rumeur aux effets surprenants
C’est une information provenant de DigiTimes qui a déclenché l’effervescence. Selon ce média, Apple aurait en tête de prendre un constructeur américain de voitures électriques sous son aile. Rivian est donc le principal suspect. Suite à la divulgation de cette information, l’action de Rivian a connu une hausse surprenante de 8 % lors des transactions. Pourtant, aucune certitude n’existe quant à la nature du lien potentiel qui pourrait unir ces deux sociétés.
L’avenir de l’Apple Car entre les mains de Rivian ?
Apple pourrait ainsi voir en Rivian une opportunité unique de donner une seconde vie à son projet Apple Car, qui fut abandonné après 10 années de développement consacrées aux systèmes de conduite autonome. Est-ce à dire que la technologie Apple Car arriverait enfin sur le marché, sans qu’Apple ait besoin de produire sa propre voiture ?
Pari risqué ou coup de génie ?
Il est encore trop tôt pour le dire. Cette rumeur intrigue néanmoins sur les intentions d’Apple dans le domaine des voitures électriques. Si le projet Apple Car renaissait grâce à Rivian, cela marquerait une avancée majeure dans la course à la mobilité électrique. Ce partenariat pourrait également bouleverser le marché des voitures électriques et changer la donne définitivement.
Tout comme le monde de la technologie, l’industrie automobile est imprévisible et les surprises ne manquent pas. Que réserve l’avenir pour Apple et Rivian ? Les choses semblent s’accélérer, mais rien n’est encore gravé dans le marbre. Alors, une nouvelle ère de collaboration entre les géants de la technologie et de l’automobile est-elle à l’horizon ?
Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)