Depuis près de dix ans, la communauté des joueurs attend avec impatience un portage de Bloodborne sur PC et PS5. Cependant, le silence de Sony sur ce sujet en intrigue plus d’un. Malgré l’engouement des fans, les coulisses de cette situation semblent bien plus complexes qu’il n’y paraît.

Une exclusivité qui s’éternise

Sorti en 2015, Bloodborne est devenu une référence incontournable pour les amateurs d’Action-RPG. Le jeu, exclusif à la PS4, figure parmi les titres les plus célèbres de From Software, notamment grâce à son univers gothique et son gameplay exigeant. Pourtant, il reste enfermé sur cette plateforme alors que d’autres jeux du même genre ont bénéficié d’un portage sur PC.

Le principal obstacle à un portage semble être Sony, qui détient les droits exclusifs du jeu. Une stratégie qui fait grincer des dents les fans et suscite de nombreuses spéculations. Pour Hidetaka Miyazaki, co-créateur du jeu, la situation est frustrante. « Si je dis que j’en veux un, j’aurai aussi des ennuis. Mais je n’y suis pas opposé, » a-t-il expliqué dans une interview.

Des rumeurs persistantes

Malgré une demande constante, Sony demeure muet. Selon certaines théories, le code de Bloodborne serait trop complexe pour qu’un autre studio que From Software puisse travailler sur un portage. Pourtant, les capacités techniques des consoles actuelles permettent d’imaginer un rajeunissement du jeu.

Lance McDonald, développeur connu pour ses travaux de modding, a réussi à appliquer un patch 4K et 60 FPS au jeu sur une PS5 moddée en 2021. D’autres rumeurs évoquent même une version de Bloodborne tournant sur Windows 7 entre les mains de Japan Studio avant sa fermeture. Ces éléments indiquent qu’un portage est techniquement possible.

Le mystère Sony

Sony garde le silence malgré les preuves de faisabilité technique. Cette attitude alimente les spéculations. Certains pensent que la firme japonaise pourrait préparer une surprise pour les 10 ans du jeu en 2025. Ou peut-être pour le lancement de la PS6, à l’instar du remake de Demon’s Souls pour la PS5.

Un autre point de vue plus pessimiste suggère la perte du code source de Bloodborne à la fermeture de Japan Studio, rendant un portage extrêmement difficile. La véracité de cette hypothèse reste floue, mais elle continue d’alimenter les discussions sur les forums et les réseaux sociaux.

Résumé
🎮 Bloodborne sorti en 2015, toujours pas de portage PC/PS5
🕹️ Sony détient les droits exclusifs
🔧 Problèmes techniques évoqués mais solutions existent
🔮 Suppositions sur des projets futurs

Cette situation alimente encore plus les spéculations et l’excitation autour de la licence. Si Sony prévoit un retour triomphant de Bloodborne pour célébrer son anniversaire ou pour accompagner le lancement de la PS6, il est certain que l’annonce créerait une onde de choc parmi les joueurs et les fans de la série.

Points importants à retenir :

  • Exclusivité PS4 depuis 2015
  • Demandes incessantes des fans pour un portage
  • Problèmes techniques potentiels
  • Suppositions et rumeurs diverses

Et vous, que pensez-vous des possibilités de voir Bloodborne un jour sur PC ou PS5? Peut-on s’attendre à une surprise de Sony, ou ce rêve restera-t-il inaccessible?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en gestion de projet et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle apporte une expertise stratégique et un regard éclairé sur l'actualité tech, enrichissant chaque sujet avec une écriture précise et captivante. Contact : [email protected].

Publiez votre avis