Ils ont aussi énormément évolué (Wi-Fi, écran tactile, dimensions réduites…), mais ce n’est bien sûr pas les seules raisons indiscutables pour lesquelles vous devriez privilégier un PC portable en 2024. Si vous souhaitez les découvrir, il ne vous reste qu’à continuer cette lecture, ce qui vous permettra de vous faire une idée de l’importance des PC portables en 2024.

Une puissance suffisante pour tous les usages

En privilégiant un PC portable en 2024, vous allez pouvoir profiter d’un ordinateur qui vous offrira la puissance qui correspond à vos besoins. Si, par exemple, vous souhaitez utiliser votre PC pour jouer dans de très bonnes conditions, n’hésitez pas à opter pour un appareil disposant d’une carte graphique dédiée à ce type d’activité comme la RTX 4060 entre autres.

Faites également en sorte de disposer d’au moins 16 Go de RAM, mais aussi d’un écran de plus de 15 pouces. Par contre, pour effectuer de la bureautique en un clin d’œil, privilégiez un PC portable disposant d’un bon processeur tel que l’Intel Core i5 par exemple, mais aussi d’un chipset graphique intégré. Sachez que vous pouvez faire confiance à Cybertek pour vous proposer le PC qui vous comblera.

Un clavier confortable avec une frappe précise

Suite à l’arrivée des tablettes tactiles sur le marché, beaucoup se sont demandés si les PC portables n’allaient pas devenir obsolètes. Néanmoins, bien que le succès de ces tablettes tactiles est bien réel, un défaut majeur leur est particulièrement reproché, qui concerne le fait qu’elles n’ont pas de clavier physique. Bien sûr, ces claviers virtuels disposent d’une bonne précision et de correcteurs automatiques, mais certains utilisateurs trouvent beaucoup plus agréable de rédiger des articles et d’envoyer des mails depuis un ordinateur portable.

D’ailleurs, sachez que la vente de PC portable à explosé pour le télétravail, et ce, depuis la pandémie de COVID-19. Il est vrai que cela n’a pas de prix de pouvoir profiter d’un PC portable plus économique en énergie qu’un PC de bureau, et qui, de plus, dispose d’un vrai clavier et d’un écran dont la diagonale est supérieure à 13 pouces.

Une connectique et d’une évolutivité à la hauteur

Vous allez pouvoir bénéficier d’une connectique minimale suffisante, et ce, que vous achetiez un PC portable à moins de 300 euros ou au-delà de 1 000 euros. Chacun de ces appareils dispose de deux à quatre ports USB, d’un port Ethernet et peut-être même d’un port HDMI. Cela vous permettra, sans arrière-pensée, de recharger votre smartphone ainsi que votre montre connectée.

Le dernier point très important chez les puristes concerne l’évolutivité. Dans ce cas précis, il n’est pas question de remplacer la carte graphique ou la carte mère, mais tout simplement de changer le périphérique de stockage ainsi que les barrettes de RAM. Sachez que c’est le jour et la nuit de passer d’un disque HDD à un disque SSD.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis