PARTAGER

Google est en bonne voie pour mettre en circulation son véhicule autonome

Google a fini de construire le premier prototype complet de sa voiture sans conducteur. Ce prototype aurait l’ensemble des pièces qu’une voiture autonome a besoin pour prendre la route, alors que le prototype que Google avait dévoilé à l’origine en mai dernier n’était simplement qu’une “maquette précoce” qui manquait même de phares. Le design du véhicule n’a pas changé de façon spectaculaire depuis, gardant sa silhouette de “voiture qui sourit”. La plus grande différence est que le système LIDAR sur le dessus, qui permet à la Google Car de voir le monde, est maintenant beaucoup plus minuscule.

Depuis mai, Google indique avoir travaillé sur plusieurs prototypes de voitures, chacun destiné à tester une partie spécifique du véhicule, que ce soit les freins ou les capteurs. Ce dernier prototype rassemble tous les résultats de ces tests sur une seule voiture, et Google affirme que les tests sur pistes d’essai seront effectués pendant les vacances de Noël. L’année prochaine, Google souhaiterait pouvoir mettre sa voiture sur la route, au côté des voitures conduites par des gens comme vous et moi. La voiture aura toujours un conducteur humain pour prendre le volant en cas d’urgence, mais c’est encore un grand pas pour le programme de la voiture autonome de Google.

Google Car voiture sans conducteur prototype mai 2014

Crédit photo: Prototype de mai 2014

Google Car voiture sans conducteur prototype décembre 2014

Crédit photo: Prototype de décembre 2014

Malgré son aspect de voiture électrique pas chère, Google a investit des centaines de millions de dollars dans ce projet.

Source : Google