PARTAGER

Ces photos bouleversantes décryptent l’Homme, d’où qu’il vienne et quelle que soit sa couleur de peau

Le portrait photographique et le photojournalisme sont deux formes d’art potentiellement intenses et puissantes qui ne reçoivent pas toujours la reconnaissance qu’elles méritent, et nous avons pensé que nous devrions vous montrer certains des portraits les plus saisissants, émouvants et diversifiés de personnes à travers le monde.

Aussi bien les visages présents sur ces photos que leurs contextes en disent long sur les gens photographiés et la vie qu’ils mènent. Certains de ces clichés peuvent être incroyablement voire terriblement différents de notre vie, tandis que d’autres montrent à quel point l’Homme est, au fond, un Être incroyable. Bien que ce ne soient que des photos, regarder ces personnes dans les yeux peut vous toucher au plus profond de vous-même.

Ce que dit Wikipédia sur la race humaine :
La notion de race humaine est employée pour établir des classifications internes à l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels. Le concept de “race”, qui n’est plus utilisé pour la taxinomie du vivant, a été appliqué à partir du XIXème siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…). Il est employé par des idéologues racialistes ou des acteurs politiques promouvant une idéologie raciste.

Vous avez certainement déjà vu quelque part quelques-unes de ces photos. Toutefois, les revoir et en découvrir de nouvelles reste toujours aussi… poignant.

A lire aussi :
– 42 photos les plus bouleversantes que vous verrez dans votre vie
– 42 photos colorisées qui dépeignent le 20ème siècle
– Le contraste saisissant d’enfants du monde et de leur chambre

Somayeh Mehri (29 ans) et sa fille Rana Afghanipour (3 ans) s’échangent un baiser. Après avoir été défigurées dans une attaque à l’acide par le père de famille, elles racontent que les autres n’aiment pas les embrasser

Photos et portraits de la race humaine

Une recrue des forces de police paramilitaires chinoises tombe en larmes avant de commencer son service dans la province de Zhejiang

Photos et portraits de la race humaine

Une fille yazidite porte un fusil d’assaut pour protéger sa famille contre Daech (État islamique)

Photos et portraits de la race humaine

Des étudiants aveugles et albinos se tiennent dans un dortoir à la Vivekananda Mission School, en Inde

Photos et portraits de la race humaine