Ces photos bouleversantes décryptent l’Homme, d’où qu’il vienne et quelle que soit sa couleur de peau
Le portrait photographique et le photojournalisme sont deux formes d’art potentiellement intenses et puissantes qui ne reçoivent pas toujours la reconnaissance qu’elles méritent, et nous avons pensé que nous devrions vous montrer certains des portraits les plus saisissants, émouvants et diversifiés de personnes à travers le monde.
Aussi bien les visages présents sur ces photos que leurs contextes en disent long sur les gens photographiés et la vie qu’ils mènent. Certains de ces clichés peuvent être incroyablement voire terriblement différents de notre vie, tandis que d’autres montrent à quel point l’Homme est, au fond, un Être incroyable. Bien que ce ne soient que des photos, regarder ces personnes dans les yeux peut vous toucher au plus profond de vous-même.
La notion de race humaine est employée pour établir des classifications internes à l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels. Le concept de « race », qui n’est plus utilisé pour la taxinomie du vivant, a été appliqué à partir du XIXème siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…). Il est employé par des idéologues racialistes ou des acteurs politiques promouvant une idéologie raciste.
Vous avez certainement déjà vu quelque part quelques-unes de ces photos. Toutefois, les revoir et en découvrir de nouvelles reste toujours aussi… poignant.
– 42 photos les plus bouleversantes que vous verrez dans votre vie
– 42 photos colorisées qui dépeignent le 20ème siècle
– Le contraste saisissant d’enfants du monde et de leur chambre
Somayeh Mehri (29 ans) et sa fille Rana Afghanipour (3 ans) s’échangent un baiser. Après avoir été défigurées dans une attaque à l’acide par le père de famille, elles racontent que les autres n’aiment pas les embrasser
Une recrue des forces de police paramilitaires chinoises tombe en larmes avant de commencer son service dans la province de Zhejiang
Une fille yazidite porte un fusil d’assaut pour protéger sa famille contre Daech (État islamique)
Des étudiants aveugles et albinos se tiennent dans un dortoir à la Vivekananda Mission School, en Inde
La photo de la femme embrassant un policier sur la joue est tunisienne. Elle a été prise lors de la révolution tunisienne en 2011
Le petit brésilien pleurant en jouant du violon à la mort de son professeur.
Des photos qui m’ont touchee , merci.
La photo »mère migrante » n’est même pas vrai! En réalité, c’est une petite famille dont leur voiture était tombée en panne d’essence. Ils attendaient que le père revienne de la station service la plus près et les jeunes ne font que jouer! La photographe a tout simplement dupée tout le monde avec le nom de la photo!
Le chirurgien.. chapeau
Ainsi que Le moine et son frère, très contrasté :D ça fait sourire!
ahahahah cette image c’est l’album FALL OUT BOY ( Save rock and roll) ahaha du grand n’importe quoi
Que voulez-vous dire par « Le regard qui parlE* » (et non « qui parlent ») de la femme voilée ?
la mére et sa fille brulées à l’acide par le mari .
Jusqu’où ira la méchanceté chez l’homme ??!!
J’espère que vous parlez de l’Homme(tous les humains, homes, femems, enfants), et non pas que de l’homme.
vous etes au courant que la photo du « moine et son frere » n’est rien de plus que la photo de l’album de fall out boy?
J’ai remarqué aussi. C’est juste le groupe qui ont pris cette photo pour leur album pour solidifier ce qu’ils essayent de faire passer dans leurs musiques..
Zoe, tu es au courant que cette photo n’est pas uniquement la photo de l’album « Save Rock and Roll' » de Fall Out Boy mais avant tout une photo prise par Roger Stonehouse en 2012 et qu’elle a été soumise au concours annuel de photos de National Geographic ?
Et même si il s’agissait uniquement d’une photo d’album, ça n’en reste pas moins une photo puissante et qui mérite un peu d’attention.
La photo d’Omayra Sánchez morte dans les débris de l’éruption du volcan en Colombie, le 16 novembre 1985 à 9h16 après 60h d’agonie au yeux de tous. Un regard marquant.
merciii . magnifiques