Une machine enregistre votre style d’écriture et envoie des lettres écrites à la main par des robots

Ecrire des lettres à la main est devenu de plus en plus rare à l’heure où la technologie nous entoure de toutes parts. Il est bien plus rapide et plus simple d’envoyer un email ou un sms, mais il faut avouer qu’une lettre manuscrite est toujours plus personnelle et fait souvent plus plaisir.

Une nouvelle application permet d’allier à la fois l’écriture manuscrite et la rapidité d’un email grâce à un robot qui imite l’écriture humaine afin de personnaliser des cartes pour les gens qui sont trop occupés pour les écrire.

Le robot imite l’écriture humaine à l’aide de mouvements fluides et de pressions différentes du stylo pour donner un air authentique. Mais Bond, c’est son nom, peut faire mieux que ça. Il peut imiter votre écriture à la perfection à partir d’un échantillon que vous enverrez. En écrivant le texte souhaité, le robot apprend les motifs, chaque mot, l’espace entre chaque lettre, l’angle des motifs… et si vous commandez, disons, 100 cartes de mariage, chacune des cartes n’aura pas le même aspect car le style d’écriture changera légèrement comme un humain peut le faire.

Dans l’échantillon, il est même possible d’insérer des caractères bien à vous comme des petits dessins, des smileys, des mots précis que seul votre correspondant comprendra. Notez que le logiciel de Bond est très évolué : il faudrait des centaines de pages pour qu’un ordinateur apprenne votre style d’écriture avec si peu de données. Chaque jour, un robot de chez Bond peut rédiger entre 500 et 700 notes, sans faiblir. Aujourd’hui, l’entreprise possède 11 machines et s’adresse à un clientèle principalement constituée d’entreprise.

Bond robot écriture manuelle

Bond robot écriture manuelle

Bond robot écriture manuelle