Les actus, les coups de cœur, les découvertes, les goûts personnels, c’est un peu tout ça une playlist.

Freddie Gibbs, Pronto EP


L’année passée fut un grand cru pour Freddie Gibbs, sortant coup sur coup Piñata avec Madlib et participant à l’excellent Run The Jewels 2, deux grands disques de hip hop, tout dépend votre allégeance à Run The Jewels. Pronto sort pour marquer le coup d’envoi de la saison festivalière, un beau cadeau.

Mark Knopfler, Tracker


Sans les BO, cet album n’est finalement que le huitième pour Mark Knopfler. La légende des Dire Straits revient avec un album hors temps, aux multiples influences (celte, jazz, country, folk, rock), un album que nous prendrons plaisir à réécouter dans 50 ans.

Tobias Jesso Jr., Goon


Si nous arrivons à ne pas perdre celui-là dans les affres de la médiocre logique économique, il se pourrait que nous ayons à faire à un très grand. Goon est un album extrêmement complexe au niveau des arrangements, et pourtant si simple à l’écoute, à découvrir.

Kendrick Lamar, To Pimp A Butterfly

https://www.youtube.com/watch?v=6AhXSoKa8xw
Evidemment Kendrick a fait le buzz cette semaine, il a sorti son album une semaine avant la date prévue, wouhou ! Passons outre ces basses techniques marketing et quid de la musique. L’album n’est pas parfait mais comme l’illustre My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Sir West, il est vital.

Kylie Minogue, Kiss Me Once Tour


Justement un article est consacré ce mois-ci aux meilleurs albums lives, la connexion spirituelle avec Kylie ayant fait le reste. Le concert en question a été enregistré à Glasgow, un concert de popstar du 21ème siècle : chorégraphie, performance vocale et maillot de bain.