Des objets ont soigneusement été découpés pour mieux observer leur fonctionnement
Ces coupes transversales présentent les rouages d’objets du quotidien ainsi que certains éléments présents dans la nature. Cela permet de se rendre compte que même certaines choses dont l’usage paraît le plus simple possèdent un intérieur totalement inattendu et parfois très complexe. La plupart de ces images proviennent du sujet Reddit Things Cut In Half Porn spécialement dédié aux objets découpés en deux, quels qu’ils soient. Des internautes y postes des photos d’objets découpés, comme vous pourriez le faire pour des photos de voyages.
Ustensiles de cuisine, armes à feu, bateaux, voitures, insectes… rien n’est épargné ! Ces photos éveillent la curiosité et permettent de comprendre comment certains objets fonctionnent vraiment. Se sont également glissés dans l’article quelques gifs, ces images animées qui nous offrent (enfin) l’occasion de comprendre le mécanisme de certaines choses, comme celui d’une serrure.
Voici donc des clichés d’objets du quotidien (du tube de dentifrice en passant par une basket), mais également d’objets moins courants (de la grenade au pistolet, en passant par un photocopieur), scindés en deux parties :
Un porte-conteneurs
Un casque de hockey et un casque de football américain
Une machine à écrire
Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)